"Ne pas jeter les déchets au sol sous peine de les retrouver dans l’étang de Thau ou en mer"

Peut être une image de 7 personnes, personnes debout et plein air

Ne pas jeter les déchets au sol sous peine de les retrouver dans l’étang de Thau ou en mer, c’est le message que voulait faire passer cette semaine, les médiateurs de l’environnement de Sète Agglopôle, aux élèves de l’école Bardou-Maffre du Baugé de Marseillan. Une opération nettoyage de grande ampleur y était organisée pour 10 classes (plus de 200 élèves) sur 4 sites différents (cour de l’établissement, promenade de la Belle Scribote, Parc et Plage du Tabarka). L’occasion de sensibiliser les enfants et de les aider à identifier les déchets et les trier pour les valoriser. Ce ne sont pas moins de 56 kilos de détritus qui ont été ramassés en deux journées (cordages, filets, du plastique, des emballages de bonbons et gâteaux…). Des gestes éco-citoyens, à la portée de tous, pour préserver nos ressources et offrir un avenir meilleur à notre planète.

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).