Journée nationale du souvenir et du recueillement du 19 mars 1962

 

le dimanche 19 mars 2023 de 11:00 à 12:00
Allées Roques, 4 Boulevard Voltaire, 34340 Marseillan, France
facebook sharing button
twitter sharing button
pinterest sharing button
email sharing button

Le Maire de Marseillan et son conseil municipal convient la population à la cérémonie commémorative à l’occasion du

Cessez-le-feu en Algérie le 19 mars 1962

 

11h15 : Rassemblement devant la Salle Paul Arnaud
11h30 : Cérémonie au Monument aux Morts – Allées Général Roques
11h45 : Cérémonie devant la stèle du 19 mars 1962 – Rond-point route d’Agde
12h00 : Clôture de la cérémonie et vin d’honneur – Salle Paul Arnaud

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).