Krav Maga : 4 champions médaillés au sein du club marseillanais

facebook sharing button
twitter sharing button
pinterest sharing button
email sharing button

Vendredi soir le maire, Yves Michel et l’adjoint délégué aux associations, Jean-Claude Aragon ont rendu une petite visite au club sportif de Krav Maga.
Alex, le dirigeant et sa compagne Amandine ont présenté les disciplines enseignées au sein du club et  affiliés dans diverses fédérations. Chaque fédération est délégataire du ministère des sports. Les instructeurs sont ceintures noires et diplômés de ces fédérations.
  • Le full contact, nous sommes affiliés à la Fédération Française de Karaté (FFK).
  • Le Krav maga, nous sommes  affiliés à la Fédération Française de Karaté (FFK).
  • Le Jiujitsu Brésilien, nous sommes affiliés à la Confédération Française de Jiujitsu Brésilien (CFJJB), rattachée à la Fédération Française de Judo FFJDA).
  • Le MMA (Mixed Martial Arts), nous sommes affiliés à la French Mixed Martial Arts Fédération (FMMAF), rattachée à la Fédération Française de Boxe (FFB).
  • La Capoeira, Nega est affiliée à la fédération des écoles de Capoeira Française.

Ils enseignent donc la self défense (krav maga), la boxe pied/poing (full contact), le Jiujitsu Brésilien, et la MMA.

Une démonstration improvisée a été proposée par Alex et Gérôme en Jiu Jitsu brésilien (JJB), puis en Krav maga par Kellian et Clément, Antoine et Léana et enfin les guerriers doyens de l’équipe, Jean et Jacky.

Le Maire a ensuite félicité les quatre champions du club qui ont récemment rapporté une moisson de médailles. Puis les élèves et entraineurs ont pu échanger autour d’un apéritif avec les élus.

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).