La Boule Poussannaise est fière du parcours de Louis BOURDON qui truste les titres et se promet à un très bel avenir international.

La Boule Poussannaise est fière du parcours de Louis BOURDON, fils de l’ex-président. Il truste les titres et il se promet à un très bel avenir INTERNATIONAL.

La Boule Poussannaise désirait lui rendre hommage pour un tel parcours et surtout faire connaître ses exploits qui malheureusement n’ont pas une diffusion médiatique à la hauteur du niveau extraordinaire de ce jeune homme plein de promesses.

adyCapture d’écran 2022-05-31 120456

Allez Louis, « La Boule Poussannaise » par le biais de son nouveau président ESPINAS Marius est avec toi pour te soutenir.

Seul Poussannais en lice via son club de FRONTIGNAN

Louis Bourdon, seul sauveteur engagé pour le Neptune Olympique Frontignanais, a illuminé la compétition. Peu habitué au sauvetage côtier (surtout dans l’Océan), il a su tirer son épingle du jeu dès le début en remportant l’épreuve de la nage.

Il est également parvenu à se qualifier pour la finale du sprint (70 m sur le sable), où il a terminé cinquième, et pour la finale de la planche où il a pris la septième place.

adyCapture d’écran 2022-05-31 120348

Les choses sérieuses commençaient cependant le troisième jour avec les épreuves en eau plate (piscine). Louis Bourdon, sur sa lancée, se qualifiait en finale sur toutes les épreuves. Déjà champion de France sur son épreuve favorite, le 100 m mannequin palmes, il remportait la finale haut la main avec près de quatre secondes d’avance, battant au passage son record personnel.En grande forme, il améliorait tous ses temps et engrangeait sept médailles au total ! Un palmarès final impressionnant qui le classait premier de la French Rescue, avec le titre de meilleur sauveteur minime 2022.

Le Poussannais a ainsi réalisé une saison exceptionnelle avec un titre de champion d’Occitanie, trois titres de champion de France, quatre titres de vice-champion de France, et de multiples podiums nationaux et internationaux lors de cette “French Rescue”. Sans aucun doute une grande fierté pour le NOF, ses entraîneurs Thomas Ivent et Bertrand Venturi, et le Pôle France de Sauvetage.

Les sept médailles de Louis Bourdon lors de cette compétition internationale :


Or à l’épreuve nage en côtier, au 100 m mannequin palmes, au 100 m bouée tube et au 100 m combiné.
Argent au 200 m SLS, au 50 m mannequin et au 200 m obstacles.