Ce vendredi 10 juin, les enfants de la maternelle et de l’élémentaire de l’école Véronique Hébert ont permis à leurs parents et à de nombreux visiteurs de participer à une belle soirée à partir de 18 h 30, à l’occasion de la fête de l’établissement.
Sophie Chauzy, la Directrice, et les équipes de la maternelle et de l’élémentaire souhaitaient à tous une soirée qui se voulait ludique et conviviale.
L’ensemble des élèves y participaient avec cette fois, un déroulement sans spectacle de danse mais avec des jeux et une restauration sur place pour poursuivre la soirée et partager de bons moments, le tout avec la participation de nombreux bénévoles.
A partir de 18h30 les enfants pouvaient jouer à des jeux divers style « kermesse », des jeux anciens en bois (Birinic, le billard hollandais, le passe trappe…) avec leurs parents, leurs frères et sœurs. La pêche aux canards avait un énorme succès auprès des plus petits. Chaque partie donnait droit des petites récompenses et simultanément ce fut l’ouverture de la buvette pour se rafraîchir. Elle connut un grand succès. car aux anciens jeux en bois de l’association Art et Jeux de Montbazin et de la ludothèque de Frontignan se mêlaient des jeux individuels ou collectifs qui motivaient les plus grands. Même des structures gonflables étaient de la partie pour les petits téméraires…
Le buffet était déjà ouvert, et allait proposer tout ce qu’il fallait pour prendre l’équivalent d’un repas en famille, entre amis.
Tous les participants ont pu se retrouver ainsi autour d’un apéritif puis d’un bon repas pour échanger, discuter… Partager et c’était le principal. Après des périodes de contraintes l’on était heureux et d’une certaine façon l’on fêtait l’arrivée de l’été 2022.
Tous profitaient d’une belle soirée avec des conditions météorologiques idéales.
La remise des calculettes scientifiques avait eu lieu, les enfants sentaient que la fin de l’année scolaire était proche, tous étaient bien épanouis, heureux de s’amuser dans leur école qui les voit grandir…