Le JAP allie le sport, la fête et le jeu pour terminer sa saison

Le JAP a terminé sa saison par un week-end ADMINISTRATIF sportif,  festif, et ludique.

Ce samedi, en fin d’après-midi, avant un dernier moment de convivialité, le club de judo poussannais avait invité tous les licenciés et pour les plus jeunes leurs parents pour une soirée qui alliait le sport et le réconfort dans l’esprit judo.  

 La soirée débutait par l’assemblée Générale du Club durant laquelle l’on apprenait qu’il était à la recherche d’un entraîneur à la rentrée de septembre.

Peu d’efforts cette année pour les nombreux judokas car dès 18 h, sur le tatami du dojo,  l’on savait qu’une remise de ceintures et donc un passage de grades était prévue.
 
bsh

 

Bien-sûr à la fin de cette belle saison riche en bons résultats pour le JAP, le passage des grades avec la remise des ceintures était très attendu des plus petits émerveillés et fiers aux plus grands conscients de progresser encore et toujours..
Rapidement, l’instant magique est arrivé pour les plus petits d’abord. L’ensemble des judokas allait être récompensé pour les efforts fournis tout au long de la saison malgré pour certains une vie professionnelle, une famille et des obligations.
 
Ce fut un enchantement pour les plus petits qui étaient encouragés à poursuivre leurs efforts et de belles satisfactions pour les plus grands qui voyaient leur engagement récompensé.

 

aaccIMG_20220625_182359

Mais le JAP devait rapidement reprendre des forces car le thème de la soirée c’était « Super Héros, la Grande Bagarre », tout un programme pour les licenciés.Tous les judokas devenaient acteurs alors que l’on changeait d’univers et que l’on plongeait le dojo dans une ambiance spectacle.

Des plus petits aux adultes des échanges et des postures liées au judo occupaient une grande place de ce spectacle. Alors que l’on félicitait encore de vaillants judokas, soutenus par les fidèles spectateurs, les adultes mettaient tout leur cœur avec aussi beaucoup d’énergie pour montrer la cohésion du JAP.  La saison estivale s’annonce bien chaude.

Pour poursuivre par la bonne humeur, après le passage aux vestiaires c’était l’heure de partager quelques rafraîchissements puis de poursuivre la soirée, devant le dojo, par un bon repas autour d’une excellente macaronade… Le ton était donné, plus d’entraînements, du repos et des congés durant quelques semaines. Avec de nombreux convives, cette soirée estivale s’annonçait des plus festives.

Et durant le week-end une sortie ludique est venue rajouter du piment à cette belle fin de saison…