C’est parti pour la préparation du Carnaval 2023

aaaacofufugtuiyiCe jeudi 10 novembre en Mairie, le Comité Carnaval et les carnavaliers  ou leurs représentants étaient en réunion pour préparer le Carnaval 2023 et pour gérer tout ce qui est associé à la réalisation de l’événement : en 2023, le Carnaval de Poussan se déroulera du 18 février au 22 février 2023. Donc durant les congés scolaires d’hiver.

Cavalcade le dimanche 19 à partir de 14 h en principe

Repas des carnavaliers le 17 février toujours en principe car le programme pourrait être modifié…..

A priori ce sera même déroulement que durant les carnavals précédents avec les mêmes horaires. Le programme vous sera communiqué plus tard. lab

« Seul un problème se pose au niveau de la fréquentation du bal des adultes du lundi soir dont la date pourrait être déplacée pour permettre une meilleure participation, le lundi n’étant plus le jour idéal, avec pour beaucoup, le travail le lendemain matin. »

Si mauvais temps, la cavalcade serait en principe reportée au dimanche suivant.

En présence de représentants de certains groupes de carnavaliers, de Madame Fabienne Michel, Adjointe au Maire de Poussan déléguée aux Festivités,  de Michel Bernabeu, Adjoint au Maire et des Membres du comité un tour de table a permis aux représentants de groupes ou associations présents de donner des précisions sur leur participation effective au carnaval à venir.

A cette occasion, il a aussi été abordé la sonorisation des chars, la présence de tractoristes, les besoins des groupes, la sécurité…

En plus des associations déjà répertoriées ( http://blog.ville-poussan.fr/?p=80408), plusieurs formations ont indiqué qu’elles seraient présentes sous différentes formes . en défilant, avec ou sans char, sous forme de groupe. Un thème général, celui du cinéma…

Parmi les associations et groupes l’on sait déjà que le Rétro Pouss Auto devrait être présent pour l’aubade avec les motards des Motos de l’Espoir, certainement.CIRIMG_20220515_154554

Devraient participer, le groupe des Filles avec le thème des pirates,  les Bee Gees avec certainement un char orienté vers le Far-West, la MJC dont ce sera le 50ème anniversaire, le Handball avec un mini char, tandis que la Boule Poussannaise avec un char sur le thème d’Astérix et Obélix, et Paren’Thau (Harry Potter) seront aussi de la partie.

A noter que le Service Enfance Jeunesse devrait préparer un char avec au programme Maya l’abeille,  Wallie et de l’Autre côté du ciel, que le Strapontin proposera un groupe de « Tournage » et que le Tennis Club formera un joli groupe…

Le Carré d’AS avec son train, le CAP Football et l’ASP  tout comme les KATG devraient être opérationnels

Le cochon, l’animal totémique de Poussan devrait comme toujours effectuer une sortie… Et ll ne faut pas oublier le char de la Reine sur le thème du Brésil.

Près de huit chars et ce n’est certainement pas fini…  Avec plusieurs groupes venus se rajouter comme celui de CATFARM, celui certainement de la Clé des Arts. C’est un bon début..

L’on retrouvera au moins deux penas, donc l’on approche  d’un total d’au moins 14 formations, pour l’instant…

Questions matériel et matériaux, les carrelets des années passées devront être réutilisés  et les papiers seront bientôt disponibles mais certains besoins ont déjà été enregistrés.

Pour l’instant les groupes concernés ont commencé à démonter les structures et s’occupent principalement des remorques avant d’attaquer les travaux.

Des grands cartons sont récupérés et pour les papiers, il y aura une permanence avec des horaires à définir. Actuellement il faut s’adapter avec les stock(s) avant de commander et de recevoir les fournitures…

Deux précisions tout de même :

La Reine du Carnaval sera élue durant la Sainte Catherine de novembre 2022, sachant qu’il n’y a pas de limites d’âge pour les candidates, qu’il n’y aura pas de défilés, mais certainement pour elles la nécessité de réaliser un chapeau de Catherinettes, de participer à un quiz et de participer à quelques jeux simples, pour qu’un jury composé en principe de carnavaliers de chaque groupe, élise la Reine et ses dauphines… (En principe devant les Halles, le 20 novembre à 15 h).

Le circuit de la cavalcade devra être certainement modifié : Des travaux vont débuter pour la requalification de la Rue Marcel Palat et en principe ils ne seront pas terminés pour la période du Carnaval 2023. Des circuits de substitution sont à l’étude mais rien n’est défini car plusieurs critères avec en premier lieu la sécurité de tous, sont en prendre en compte..

 

A suivre donc…