Exposition Françoise Eloire, Sarah Lee et Raymond Reynaud, à La Pop galerie à Sète
Exposition Françoise Eloire, Sarah Lee et Raymond Reynaud à La Pop galerie à Sète du 9 mars au 2 avril 2023.
Exposition Françoise Eloire, Sarah Lee et Raymond Reynaud à La Pop galerie à Sète du 9 mars au 2 avril 2023.
VERNISSAGE : TOUS SUR LA TINTAINE !
SAMEDI 1er AVRIL – 11h30
Musée municipal, rue député Lucien-Salette
À l’occasion de sa réouverture, le 1er avril, le Musée municipal met à l’honneur, à partir du 4 avril, les joutes Languedociennes dont l’existence remonte au XIIIe siècle à Aigues-Mortes et attestées à Frontignan au XVIIe par l’organisation de joutes nautiques en l’honneur du Cardinal de Richelieu.
Des costumes d’époque aux pavois prestigieux, une exposition didactique et ludique sur les joutes languedociennes à découvrir absolument !
Avec la collaboration du Musée International des Arts Modestes / MIAM.
Vernissage le 1er avril - 11h30,
Musée municipal, rue député Lucien-Salette
Exposition visible jusqu’au 4 novembre, ouverte du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Entrée libre.
Retrouvez les informations sur :
https://www.frontignan.fr/.../reouverture-du-musee.../
En 2022, l’Espace Brassens situé à quelques pas du cimetière du Py, dernière demeure de l’artiste, a fêté ses trente ans. Pour l’occasion 30 artistes sétois avaient rendu hommage à Tonton Georges en lui dédiant une peinture que les visiteurs du musée pouvaient découvrir.
Deux de ces artistes, André Cervera et Maye, étaient présents ce samedi 25 mars 2023 pour une séance de dédicace de leurs sérigraphies originales, dans le cadre du décrochage de l’exposition anniversaire.
Et tous les participants à cette exposition qui fera date sont repartis avec un très beau catalogue que l’on peut se procurer sur place ainsi que toutes les sérigraphies de ces artistes talentueux qui ont raconté à leur manière leur histoire avec le grand Georges Brassens.
Un duo de musiciens a interprété, à côté de quelques-uns de ses grands succès, quelques chansons moins connues du grand public. Un grand moment de plaisir.
Samedi 25 Mars , Une exposition à LATELIER de Sète " Bodies Nobodies " 29 rue Honoré Euzet à Sète
Atsuko Barouh
Gilles Bingisser
Rémy Bosquere
M.Cécile Conilh de Beyssac
Gilles Coulon
Luna Delabre
Marie-Claire Esposito
Frederique Leschaeve Grimaldi
Jeanne Roche
Camille Santacreu
Ouvert du mercredi au dimanche de 15h à 19h du 26 mars au 9 avril
RDV performance, lecture... samedi 1er avril 15h à 19h
contact 06 61 73 47 13 -
Jusqu’au 28 mai, c’est le travail d’un Sétois que le musée Paul Valéry met en lumière avec “Vues d’ici, paysages d’auprès et figures intimes”. Rarement pastelliste fut ainsi à l’honneur dans une exposition de si grande envergure ! Cette technique du pastel, Thomas Verny – formé aux Beaux-Arts de Paris et enseignant au sein de l’école de Sète – la maîtrise à la perfection. Pour ses grands formats, dont certaines œuvres couvrent un pan de mur entier, il y mêle de la peinture acrylique. Le résultat est étonnant, et superbe.
Thomas Verny vit dans l’île singulière, un lieu aimé qu’il a sublimé en pas moins de 250 vues inédites réalisées dans le cadre d’un an de résidence au musée. On reconnaît parfaitement le luxuriant Mont Saint-Clair, la lumineuse méditerranée, ou encore le fameux cimetière marin. Plus intime, une série érotique, également réalisée au pastel, voisine les “vues” et dévoile une autre facette de l’artiste. “Avec Thomas Verny, le musée Paul-Valéry ouvre sa programmation aux artistes du territoire. Il renoue ainsi avec une tradition de la représentation de Sète que François Desnoyer et Gabriel Couderc ont largement contribué à fonder”, a rappelé François Commeinhes lors de son discours, avant de découvrir, en même temps que la foule présente au vernissage ce vendredi 17 mars, cette exceptionnelle exposition.
Des vues de Sète, Philippe Pradalié, le père de Thomas Verny, en avait également peintes de très originales dans les années 90. Plusieurs de ses tableaux sont d’ailleurs visibles au rez-de-chaussée du musée Paul-Valéry et font aujourd’hui partie de la collection permanente. Thomas Verny lui a rendu hommage avec “son sens de l’observation”, ainsi qu’au goût de sa mère pour le décoratif dont il s’est inspiré pour ses figures intimes. Une belle continuité et une belle œuvre originale, fruit d’une “persévérance remarquable” saluée par le directeur du musée, Stéphane Tarroux.
Dans Télématin ce vendredi 17 mars la chronique de Jerome Cassou sur l'exposition "THOMAS VERNY - VUES D'ICI, paysages d'auprès et figures intimes" au Musée Paul Valéry.
Ecouter et voir :
Juste une erreur, Georges Brassens ne repose pas au Cimetière Marin de Sète, mais au cimetière Le Py...
Jusqu'au 31 mars prochain, la médiathèque Andrée Chedid de Mèze, vous propose une très belle exposition de photos, "Portraits de femmes du monde".
Ce vendredi 17 mars au soir à 18h30 au Musée Paul Valéry, vernissage de l'exposition "THOMAS VERNY - VUES D'ICI, PAYSAGES D'AUPRÈS ET FIGURES INTIMES"