Le vendredi 29 avril, à 18h, à la Médiathèque François-Mitterrand de Sète, une conférence de Chantal Bischoff-Moriousef.

Dans le cadre des "Rendez-vous des Automn'Halles", des rencontres mensuelles précédant, tout au long de l'année, le festival du livre de Sète, et à l'occasion du centenaire de l'auteur de la Recherche, une conférence de Chantal Bischoff-Moriousef  autour de la relation entre Proust et Geneviève Straus était organisée :
le vendredi 29 avril,  à la Médiathèque François-Mitterrand de Sète. Elle a fait salle comble...
 

 

aaaabaCapture d’écran 2022-04-10 183111

Chantal Bischoff-Moriousef est née à Sète et a consacré une partie de sa vie à l’étude de Proust via le personnage fascinant de Geneviève Halévy, salonnière française très en vogue au XIX° s., à qui l’auteur de la Recherche du Temps perdu prêta des traits de caractère pour incarner la Duchesse de Guermantès.
Traductrice de l’Iliade et de l’Odyssée, conférencière reconnue dans le milieu proustien, Chantal Bischoff-Moriousef a consacré à Geneviève une biographie remarquée, précise et autofictive à la fois. Elle vient, à l’invitation des Automn’Halles, nous présenter cette part de madeleine méconnue du grand public, pour notre plus grand plaisir.

--