Ce mardi 27 septembre Moni Grégo était invitée pour présenter présenter son dernier roman

Un  café littéraire avait lieu ce mardi 27 septembre 2022  à la Médiathèque François Mitterrand, avec comme invitée par Tino Di Martino,  la romancière et artiste de théâtre, MONI GREGO,  qui venait présenter son dernier roman : LES TRENTE GLORIEUSES NE LE FURENT PAS POUR TOUT LE MONDE" publié aux éditions Sinope éditions

rbt 

 

Elle précise" Il y a les mots et à côté les silences ou les silences entre les mots ou encore les paroles tues, le corps écrivant, écrivain, la main qui ne peut pas ne pas aller jusqu'à la page.""

Moni Grego, ne raconte pas seulement une enfance, elle traverse les années avec, comme un rasoir ouvert, se lucidité, cette blessure qui rapproche de réalités parfois douloureuses, parfois extatiques, toujours authentiques.

Femme de théâtre, la dramaturge se métamorphose pour un temps en romancière. A elle l'écriture comme une pulsation cardiaque pour se faire à jamais un sang d'encre.roman, presque sans le vouloir

aaaaaabamIMG_20220927_182217 (1)

Traversée par un flux sauvagement érotique, tendrement hypnotique, la phrase pourrait ne jamais se terminer..."

 

MONI GREGO, est une auteure, actrice, metteur en scène. Elle a écit plus de 50 textes pour le théâtre mais après le décès de ses parents elle qui a toujours besoin d'écrire a vu naître son roman presque sans le vouloir.

A découvrir...