Ce jeudi 8 décembre, Tino Di Martino recevait la romancière Pia PETERSEN

aaaabopIMG_20221208_180521Tino Di Martino,  recevait ce jeudi 8 décembre, à 18h, à la Médiathèque François Mitterrand à Sète la romancière Pia PETERSEN, pour son dernier roman "La Vengeance des Perroquets" publié aux éditions Equinoxe.

aaaabopIMG_20221208_180214"Pia Petersen est née au Danemark, ses parents vivent en France. Sa mère, retourne s'installer au Danemark avec sa fille Pia à l'âge de 5 ans. Très tôt, celle-ci décide d'écrire. À 16 ans, Pia Petersen part vivre en Grèce puis elle s'installe en France.

Ne parlant pas le français, Pia Petersen s'inscrit en philosophie à la Sorbonne et apprend à maîtriser la langue à travers l'étude de textes philosophiques. Diplômée d'une maîtrise en philosophie, elle exerce différents petits boulots avant l'ouverture de sa librairie-café Le Roi Lire à Marseille. En mars 2000, son premier roman Le Jeu de la Facilité est édité aux éditions Autres Temps

Pia Petersen vit entre Paris et Marseille. Elle se consacre exclusivement à l'écriture et publie ses ouvrages en français."

Son dernier roman, c'est son 12ème : "La Vengeance des Perroquets"

"A Los Angeles, un professeur de Stanford, disparaît. Passionné par l'éthique numérique, il travaille sur les Algorithmes et le secret de leurs boîtes noires, les fichiers sources.

Bloquée à Paris par la fermeture des frontières, une artiste alerte l'opinion publique. En collant une série de pochoirs sur les murs de la ville, elle déjoue la censure, transgresse le totalitarisme sanitaire, dénonce les fake news. Les bad boys de l'art s'en emparent, les réseaux sociaux s'enflamment :

des vidéos, des photos de ses oeuvres éphémères font le tour du monde.

L'attention des médias se braquent sur l'homme qui inspire la street artiste et attise sa colère : Palantir, magnat du numérique et roi de la Silicon Valley..."

En savoir un peu plus en vidéo :