Le jeudi 26 janvier à 19h la Nouvelle Librairie Sétoise reçoit Mickaël Brun-Arnaud pour une rencontre autour de son premier roman adulte "Les Vallées closes"

Le jeudi 26 janvier à 19h la Nouvelle Librairie Sétoise reçoit Mickaël Brun-Arnaud pour une rencontre autour de son premier roman adulte "Les Vallées closes" (éditions Robert Laffont).
Gros coup de coeur de Camille, ce roman très fort sur la France des laissés-pour-compte est poignant et très juste.
On trouve de la beauté partout, même dans les histoires les plus sombres. C'est le cas dans le premier roman de littérature adulte de Mickaël Brun-Arnaud, Les vallées closes édité par Robert Laffont et à paraître le 19 janvier.
 
 
"Dans un village du Vaucluse, Paul-Marie, un homme seul et délaissé par tous, est obligé de se cacher pour éviter la vindicte populaire. Sa mère Claude, une femme désabusée et n'ayant plus foi en rien, le cache dans son grenier. Enfin, Enzo, un jeune homme trisomique et tiraillé, se voit forcé de grandir, plus vite qu'il ne le peut.
Ces trois personnages principaux sont reliés par leurs solitudes, balayés par des évènements qui les dépassent et repoussés par une communauté qui cherche à les détruire.
C'est donc un drame. Noir et brutal, parfois cru mais toujours juste. Ses personnages, qui sont la force de ce roman disent beaucoup en peu de mots sur la violence "ordinaire". Car Mickael Brun-Arnaud nous confronte à la misère sous toutes ses formes : financière, culturelle, affective et sexuelle."
 
 
Pourtant, malgré tout, des moments suspendus surviennent et une lumière douce et chaude, emprunte de poésie, éclaire alors les personnages et le lecteur.
 
Mickaël Brun-Arnaud est le fondateur de la librairie parisienne Le Renard Doré - librairie de référence pour le manga et la culture japonaise.
Paru en mars 2022 à l’Ecole des loisirs, son premier roman jeunesse, Mémoires de la forêt, s’est vendu à près de 20.000 exemplaires en l'espace de quelques mois !