CCI Hérault

Présentation de Transitions Invest

 

Le nouveau Rdv dédié au financement des entreprises

 aatransCapture d’écran 2022-06-22 182650Ce 22 juin au  matin, André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, Stéphanie Andrieu, Présidente de la Commission Financement de la CCI Hérault, Hind Emad, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole et Pascal Tachon, Directement Départemental de la Banque de France ont détaillé le programme de la journée du 30 juin prochain au Château de Flaugergues à Montpellier, durant laquelle les entreprises du territoire pourront bénéficier de 300 rdv BtoB avec les financeurs de la place pour engager ou poursuivre les évolutions qui s’imposent à elles.

Il a précisé :

« Nous faisons face aujourd’hui à un changement des modèles économiques.

La performance des entreprises ne dépend plus seulement des stratégies de diversification ou de croissance externe.

Les entreprises doivent aujourd’hui se demander comment peuvent-elles se différencier sur leur marché.

Force est de constater que les piliers de la différenciation sont aujourd’hui basés sur des actions en faveur de l’environnement, le gain de temps et d’efficacité grâce à la digitalisation des process ou encore l’amélioration de la productivité grâce à la responsabilité sociétal des entreprises.

De plus, la loi PACTE pousse les entreprises à intégrer des objectifs sociaux en environnementaux, au-delà de la simple rentabilité.

Notre rôle est donc de préparer les entreprises du territoire à passer ce cap et à mobiliser les financements adéquats. »

 

 

 

Transitions Invest, le nouveau RDV de la CCI Hérault sur le financement des entreprises, réussit son pari avec 400 participants.

aaaaaocCapture d’écran 2022-07-01 124603Organisé le 30 juin par la CCI Hérault et ses partenaires au Château de Flaugergues à Montpellier, le salon Transitions Invest a rempli ses promesses : rendez-vous BtoB et conférences thématisées ont permis de réunir 400 participants désireux d’accélérer leurs projets et leurs transitions : environnementale & numérique, nouvelles pratiques managériales, mobilités, approvisionnements ou encore modernisation d’outils de production.aaaaaoCapture d’écran 2022-07-01 124342    

 

Nouvel événement, nouveau lieu, nouveau positionnement

Cette 1ère édition s’est donnée pour mission de répondre aux nouvelles stratégies de croissance et d’innovation des dirigeants.

Favoriser les rencontres entre entreprises et financeurs, trouver des solutions de financement, échanger et sensibiliser sur les perspectives de développement, sur les nouvelles actions à mettre en place afin de concrétiser ou poursuivre les indispensables évolutions, tels étaient les objectifs du salon Transitions Invest.

 aaaaaocCapture d’écran 2022-07-01 124424

Pour ce faire, 40 acteurs du financement et cabinets conseil, banques, fonds d’investissement, organismes de développement économique, crowdfunding, courtiers, etc., étaient présents pour honorer 360 rendez-vous BtoB dédiés.

Une belle opportunité pour les dirigeants d’innover, de s’adapter, de booster leur business et entreprise, quelle que soit leur taille, et d’accéder facilement aux financements.

Une journée rythmée par des temps forts pour le tissu entrepreneurial Parmi les temps forts de la journée, 4 conférences (370 participants) ont été animées par les experts CCI et agrémentées par la vision des acteurs du financement pour répondre aux questionnements actuels des dirigeants, sur le capital investissement, les leviers de performance avec le numérique, la baisse des coûts de l’énergie grâce à la transition écologique ou encore les pratiques managériales pour une meilleure efficacité des salariés.aaaaaocCapture d’écran 2022-07-01 124521

Le salon Transitions Invest a, en fin de journée, accueilli le lancement d’Occitanie Place Financière, la nouvelle association qui réunit l’écosystème régional du financement des entreprises. Issue de la fusion du Club Financier Occitanie et de Toulouse Place Financière, l’association a la volonté de constituer un écosystème puissant autour des acteurs de la finance en Occitanie, avec l’objectif d’un rayonnement régional fort.

Constituer un réseau d’entreprises et d’acteurs experts locaux pour faciliter l’accès à toutes les solutions de financement, créer un lieu d’échange, développer l’économie régionale par la structuration et le renforcement de son tissu entrepreneurial, sont les raisons d’être de cette nouvelle association.aaaaboCapture d’écran 2022-07-01 124257

Les CCI Hérault et Haute-Garonne, impliquées dans l’association, y apportent leur collaboration en contribuant à l’animation du réseau. Avec Transitions Invest, la CCI Hérault, pleinement engagée dans son rôle d’accompagnement, a souhaité un événement inédit, qui facilite et optimise les démarches des entreprises, un événement qui fait gagner du temps aux dirigeants en accédant à l’ensemble des solutions de financements en une journée.

La Région Occitanie, le Club financier Occitanie, Toulouse Place Financière et la CCI Occitanie lancent Occitanie Place Financière

La Région Occitanie, le Club financier Occitanie, Toulouse Place Financière et la CCI Occitanie lancent Occitanie Place Financière : une association dédiée au financement de l’économie régionale.

Mercredi 22 juin à 17h45
La Cité - 55 Av. Louis Breguet, 31400 Toulouse

Jalil Benabdillah, vice-président en charge de l’Economie, de l’Emploi, de l’Innovation et de la Réindustrialisation, représentant Carole Delga, présidente de la Région, Sacha Briand, vice-président de Toulouse Métropole, chargé de la modernisation de la collectivité et des finances, représentant Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole,Hind Emad, vice-présidente déléguée au développement économique et numérique, représentant Michaël Delafosse, président de Montpellier Méditerranée Métropole, et Maëlle Couvreux, présidente d’Occitanie Place Financière et directrice financière de GA Smart Building, lanceront officiellement l’association Occitanie Place Financière aux côtés de Stéphane Latouche et Pierre D’Agrain, vice-présidents de l’association le mercredi 22 juin prochain à la Cité à Toulouse.

Née de la fusion des deux associations Club Financier Occitanie et Toulouse Place Financière, et impulsée par la Région Occitanie, les Métropoles de Toulouse et de Montpellier, et les CCI Occitanie, Haute-Garonne et Hérault, cette nouvelle entité Occitanie Place Financière réunira l’écosystème régional du financement des entreprises. Elle leur proposera l’accès au réseau des financeurs d’Occitanie, et des informations sur leurs offres.Un accompagnement spécifique sur les questions des besoins de financement, de consolidation financière, mais aussi d’éthique ou d’innovation, comme le financement participatif, sera possible. Cette association permettra à l’Occitanie de renforcer sa présence au sein du réseau des Places financières régionales et de gagner en visibilité et en attractivité auprès des investisseurs.

Dans le cadre de son programme 2022/2023, Occitanie Place Financière organisera de nombreux ateliers et conférences sur la thématique du financement, en lien avec les sujets d’actualité et sous divers formats, afin de permettre aux entreprises d’adresser leurs enjeux et d’identifier les solutions de financement adaptées.

Au cœur de l’association, et représentées par la Présidente et les administrateurs aux profils riches et variés, les entreprises pourront contribuer à la définition des thématiques abordées sur le financement qui seront traitées par des experts régionaux.

Programme :
 

-          Conférence sur le thème : retour de l’inflation : quels impacts pour les entreprises et les ménages ? avec Caroline Jamet, directrice régionale de l’INSEE et Stéphane Latouche, directeur régional de la Banque de France ;

-          Lancement officiel d’Occitanie Plan Financière suivi d’un cocktail d’échange entre les entreprises, les experts du financement et les institutions présentes.Suite au lancement d’Occitanie Place Financière à Toulouse, le lancement à Montpellier aura lieu au Château de Flaugergues le jeudi 30 juin à 18h00 en conclusion de la journée Transition Invest organisée par la CCI de l’Hérault.

Présentation du nouveau Salon Transitions Invest

André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie

Stéphanie Andrieu, Présidente de la Commission Financement de la CCI Hérault

présenteront le salon Transitions Invest

Mercredi 22 juin 2022 à 10h

Au Château de Flaugergues - Montpellier

 

"Nos entreprises doivent aujourd’hui s’engager pleinement sur les questions numériques et écologiques, sur la mobilisation et la fidélisation des talents, sur la modernisation de leurs outils de production ou encore sur la question des mobilités. Pour faire face à ces évolutions et pour investir, elles ont besoin de pouvoir mobiliser des financements adéquats.

Raison pour laquelle la CCI Hérault propose aux dirigeants ce nouvel événement en lien avec ces nouvelles stratégies d’entreprises." Précise André Deljarry...

 

En présence d’Hind Hemad, Vice-Présidente de Montpellier Métropole, Maelle Couvreux, Présidente d’Occitanie Place Financière et la Région Occitanie, partenaires de l’événement

 

A ses côtés également, la société VIVALIGNE viendra témoigner de ses besoins pour financer le développement de son activité, notamment sa volonté d’utiliser le maximum de produits d’origines naturelles dans la composition des produits/crèmes qu’ils commercialisent, le besoin de foncier pour la création d’une nouvelle unité de production, ses futures embauches ou encore son développement à l’international.

Salon Transitions Invest, à destination des TPE-PME

 

Financement : La CCI Hérault organise un nouvel événement le 30 juin pour aider au financement des entreprises : le salon TRANSITIONS INVEST !

 "Les crises successives ont modifié les attentes des entreprises et de leurs clients. e, Les stratégies de croissance et d’innovation des dirigeants se doivent aujourd’hui d’intégrer
impérativement les nouveaux enjeux liés aux transitions environnementale et , numérique
aux nouvelles pratiques managériales, aux mobilités, aux approvisionnements ou encore à la modernisation d’outils de production."

"Pour y répondre, la CCI Hérault et ses partenaires organisent un nouvel évènement pour accompagner les entreprises du territoire dans leurs recherches de financements liées à ces mutations : le Salon TRANSITIONS INVEST, le 30 juin au Château de Flaugergues, à Montpellier ."

 

abaiccCapture d’écran 2022-06-09 105156C’est avec détermination et une volonté forte de répondre aux besoins actuels des dirigeants, qu’André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1erVice-Président de la CCI Occitanie et Stéphanie Andrieu, Présidente de la Commission Financement de la CCI Hérault, ont décidé de proposer aux entreprises régionales un nouvel événement: Le Rdv du Financement devient ainsi TRANSITIONS INVEST. Le30juin,les dirigeants pourront donc rencontrer l’ensemble des solutions de financement mobilisables pour concrétiser ou poursuivre ces indispensables évolutions.

 Avec Transitions Invest, la CCI souhaite encourager toutes les entreprises, quelle que que soit leur taille, à innover, à s’adapter, en facilitant leur accès aux financements. Durant cette journée, les dirigeants pourront donc bénéficier de 300 rdv BtoB, pris en amont, avec l’ensemble des acteurs du financement et cabinets conseil présents pour booster leur business : banques, fonds d’investissement, organismes de développement économique, crowdfunding, courtiers etc

En parallèle des rendez-vous BtoB, 4 conférences thématiques permettront aux dirigeants d’obtenir des clés pour impulser leur transformation et la financer ! 

 L’événement, même si organisé à Montpellier, se veut véritablement régional ! Ainsi, l’ensemble des CCI d’Occitanie sont mobilisées pour permettre d’accompagner toutes les entreprises sur ces sujets qui dépassent nos frontières héraultaises. De fait, les entreprises trop éloignées de Montpellier auront la possibilité au moment de leur inscription d’être mises en relation, post événement, avec les partenaires de leur choix.

 

Raison pour laquelle, Transitions Invest accueillera le lancement de la nouvelle l'aociation régionale«  OCCITANIE PLACEFINANCIÈRE»,en présence des fondateurs : André DELJARRY,Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie Stéphanie ANDRIEU,Présidente de la Commission Financement de la CCI Hérault Maëlle COUVREUX, Présidente d’Occitanie Place Financière, Directrice Financière GA Smart Building Stéphane LATOUCHE, Vice-Président d’Occitanie Place Financière, Directeur régional Occitanie de la Banque de France Pierre D’AGRAIN,Vice-Président d’Occitanie Place Financière, Associé EXCO

 

Cette nouvelle association au service du développement des entreprises de la région et de leurs besoins en financement est issue de la fusion du Club Financier Occitanie et de Toulouse Place Financière. Occitanie Place Financière participera à l’essor de l’économie régionale en proposant aux entreprises un réseau, des solutions de financements adaptées et les partenaires appropriés pour répondre à leurs problématiques de développement.

 

Ce lancement se déroulera dans la continuité de celui organisé à Toulouse.

 

Programme : Jeudi 30 juin 2022- Château de Flaugergues, 1744 av. Albert Einstein à Montpellier De 9h à 18h : 300 rdv BtoB entre entreprises et financeurs(inscriptions dès maintenant :ICI)

Entrée Gratuite - Inscription obligatoire 4 ateliers d’échanges thématiques autour du financement de :

• 9h30 : Le capital investissement, un outil pour booster votre croissance et vos projets de transitions !

• 11h :La transition numérique comme levier de performance : comment la financer ?

•12h : Inauguration en présence des partenaires

• 14h30 :Comment financer la Transition Ecologique pour gagner en compétitivité ?

• 16h :Impulser la transition sociétale par l’innovation managériale : quels outils financiers ?

18h : Lancement d’Occitanie Place Financière, nouvelle association régionale au service des besoins en financement des entreprises d’Occitanie Informations et inscriptions :www.herault.cci.fr

TRANSITIONS INVEST, le salon des TPE-PME dédié au financement de leurs projets !

 
Salon Transitions Invest, à destination des TPE-PME
 

TRANSITIONS INVEST, le salon des TPE-PME dédié au financement de leurs projets !

   Comme toutes les entreprises, vous devez certainement faire face à de multiples transformations (numérique, écologique, managériale, mobilité, approvisionnements, modernisation d’outils de production…). Ces mutations entrainent de fait des besoins en investissement

 
Transitions Invest est le nouveau salon de la CCI Hérault dédié à cette recherche de financements qui vous permettra de concrétiser ou de poursuivre cette indispensable métamorphose. Tout au long de la journée, les experts présents seront là pour écouter, analyser tous types de projets de croissance, guider les dirigeants et leur donner les meilleures chances de réussite.

 

300 rdv BtoB seront disponibles avec banques, fonds d’investissement, cabinets conseil, organismes de développement économique, crowdfunding, courtiers, etc. (inscription obligatoire).

 

Avec Transitions Invest, la CCI souhaite encourager toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, à innover, à s’adapter, en facilitant l’accès aux financements.

Vous êtes forcément vous aussi confrontés à ces questions d’investissement : TRANSITIONS INVEST est une des réponses !

Ne ratez pas ce rendez-vous !
JEUDI 30 JUIN 2022 de 9h à 18h au Château de Flaugergues de Montpellier
 

 

 

 

 

Je m'inscris

NewsEco n°41 - CCI Hérault - Juin 2022

 
L'ART DE PARTAGER UN MOMENT INÉDIT AVEC VOS CLIENTS ET PARTENAIRES : DONNEZ DE LA COULEUR A VOS RELATIONS PUBLIQUES !

André Deljarry réunit les sénateurs héraultais

A l’approche des élections législatives, André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, a fait parvenir un courrier à l’ensemble des 115 candidats sur le département. L’occasion de pointer les sujets majeurs sur lesquels il sera important qu’ils se positionnent une fois élu.

 acciCapture d’écran 2022-06-02 194157

A leurs côtés, les sénateurs auront également un rôle central à jouer. Ils seront amenés à se prononcer sur des réformes qui concerneront l’économie, l’environnement, la formation, l’emploi et le développement de nos territoires.

  De par la loi et le Contrat d’Objectifs et de Performance avec l’Etat, les CCI sont chargées d’éclairer la décision publique. Les parlementaires doivent s’appuyer sur les CCI toujours guidées par deux boussoles : la performance et la proximité.

Une performance et une proximité au plus près des besoins des territoires et des entreprises. La CCI assure un rôle essentiel d’acteur du « dernier kilomètre » des politiques publiques, comme actuellement dans le cadre du Plan de relance, du Plan France 2030, du Plan de résilience ou encore dans la construction des compétences d’avenir.

 

André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie précise :

"Aussi, aujourd’hui, les élus de la CCI axent leur travail autour de 5 sujets majeurs, autour de :

• La compétitivité de l’économie et la réindustrialisation de nos territoires • La nécessité d’améliorer l’orientation des compétences

• L’exigence d’être leader sur les transitions écologique et numérique ;

• L’international

• Et la revitalisation commerciale de nos centres-villes"

 acciCapture d’écran 2022-06-02 194235

"1 er sujet : LE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES

Les dernières annonces en faveur de la prolongation des aides sur les contrats d’apprentissage sont une bonne nouvelle. Cela fait partie des points que nous avons soutenu fortement. En parallèle, il ne faut pas oublier la formation tout au long de la vie et de l’accès au conseil RH par les TPE-PME. Enfin, il nous faut collectivement anticiper les besoins dans les métiers de demain et en tension, en associant les CCI aux actions des branches professionnelles, de l’Etat et des Régions.

2 ème sujet : le développement du commerce de proximité pour reconquérir les centralités dans tous les territoires

Face aux mutations rencontrées par le secteur, la CCI Hérault porte la proposition de création d’un fonds d’aide national dédié au commerce. Il y a quelques années, le fonds FISAC permettait de mener des actions d’accompagnement tant collectives qu’individuelles à destination des commerçants. Ce fonds a été arrêté en 2018. Il semble important aujourd’hui de remettre ce dossier sur la table. André Deljarry souhaite donc que les sénateurs portent cette proposition auprès des plus hautes instances de l’état et ainsi faire de l’Hérault un territoire pilote sur la question ! Bien sûr, certains dispositifs ont vu le jour comme l’opération Cœurs de ville ouou encore le programme « Petites villes de demains. Mais ils ne concernent pas les 342 communes du département. Or, aujourd’hui, ce sont l’ensemble des communes que nous devons accompagner dans ces logiques de redynamisation et d’amélioration de l’activité commerciale !

 

3 ème volet : Accompagner la réindustrialisation Réel enjeu d’attractivité et de compétitivité pour nos industries, il est impératif de soutenir la structuration des filières industrielles, notamment :

• Par la mobilisation de fonds publics.

• Par la multiplication de plateformes technologiques partagées à disposition des TPE-PME.

• Et en mobilisant le réseau CCI pour accompagner les donneurs d’ordres dans leurs recherches de fournisseurs français (exemple du Salon Intersud de la CCI qui génère 3M€ sur une seule journée)

 

4 ème enjeu : ACCÉLÉRER LES TRANSITIONS ÉCOLOGIQUE ET NUMÉRIQUE DES TPE/PME

 

La CCI Hérault a été parmi les premières CCI françaises à intégrer ces enjeux d’avenir. C’est ainsi que nous avons développé une action inédite sur les achats responsables, l’action C.E.S.A.R., qui accompagne à la fois les grands acheteurs que les TPE-PME. C’est avec cette même conviction que nous avons initié une réflexion de « Territoire à mission » avec les réseaux économiques, afin que les entreprises participent activement à ce projet inédit. Et enfin, c’est pourquoi nous organisons le 30 juin prochain un nouveau salon, le salon TRANSITIONS INVEST, pour financer ces nécessaires transitions écologiques, numériques ou managériales.

Car c’est en renforçant et en inscrivant dans la durée le financement et l’accompagnement de la digitalisation des commerçants, des hôtels-restaurants et des TPE que ces transitions seront possibles. De la même façon, il faut aller plus loin en renforçant le financement de la transition écologique des TPE-PME, en vue d’accélérer la construction d’une véritable économie circulaire.

5 ème enjeu : SOUTENIR L’INTERNATIONALISATION DES PME

Comment ?

• Par l’instauration d’un Crédit d’impôt pour les PME proportionnel à l’accroissement de leur chiffre d’affaires à l’export.

• Par la mobilisation de VIE en France (Volontariat international en entreprise) dédiés à la prospection à l’international. Pour agir de concert, nous espérons pouvoir compter sur le soutien de nos parlementaires et ainsi nous donner les moyens de nos ambitions. Cela passe donc nécessairement par un soutien fort aux CCI au moment de la Loi de Finances.

Notre action de proximité, notre relais des politiques publiques et des plans de relance ne peuvent décemment pas s’accompagner d’une baisse de TFC pour nos CCI. Nous avons donc besoin de nos parlementaires pour défendre notre action, avec force et conviction..."

André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie rencontrera les sénateurs Jean-Pierre Grand, Henri Cabanel et Hussein Bourgi

André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie rencontrera les sénateurs Jean-Pierre Grand, Henri Cabanel et Hussein Bourgi

 

Jeudi 2 juin 2022 à 15h30

A la CCI Entreprises - Mauguio

 

L’occasion de leur exposer les propositions concrètes des élus de la CCI Hérault quant aux prochaines réformes qui concerneront l’économie, l’environnement, la formation, l’emploi et le développement de nos territoires.

Et de rappeler également leur nécessaire soutien aux CCI au moment de la Loi de Finances afin de poursuivre notre action de proximité auprès des entreprises

 

La Foire de Béziers débarque du 2 au 6 juin 2022.

La Foire de Béziers débarque du 2 au 6 juin 2022.

Nouvelle édition, nouvelle ambiance, nouvelles animations !

 

 expoCapture d’écran 2022-05-25 172222

André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie et Fabien MORAGON, Président du Groupe de Travail Parc des Expositions de Béziers, Membre du Bureau, ont présenté  les modalités de cette édition particulière.

 *   Une nouvelle édition dans un Parc des Expositions récemment rénové
 *   Un programme inédit alliant conférences bien-être, ateliers bricolage, activités pour enfants, coaching sportif et même une paillote éphémère pour des nocturnes musicales.
 *   Nouveauté : Cécile de Ménibus et Danièle Evenou seront présentes les vendredi 3 et samedi 4 juin pour des conférences, témoignages, rencontres et échanges avec les visiteurs et exposants.

La Foire, c’est aussi et surtout 150 exposants présents autour des dernières innovations et tendances liés à l’habitat, la déco, la gastronomie et bien plus encore.

« Cette foire va être un des meilleurs millésimes que Béziers n’ait jamais connus », André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie

expoCapture d’écran 2022-05-25 171927

Site Internet de la Foire : https://www.parcexpo-beziers.fr/event/foire-de-beziers/  …Laissez-vous surprendre !

La CCI exhorte les TPE à se faire remarquer !

Montpellier, Béziers, Sète, Agde, La Grande-Motte, Clermont l’Hérault, Gignac, Toulouse et bien d’autres…
Le Prix de la TPE revient dans l’Hérault et en Haute-Garonne 
Avec une ambition : SE FAIRE REMARQUER !
 
 *

tpetpeCapture d’écran 2022-05-18 162809
Ce mercredi 18 mai a eu lieu le lancement de la 20ème édition du Prix de la TPE        
 
André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, Emmanuelle SOPHY-MONTFORT, membre élue CCI Hérault en charge du concours et Frédéric CERENE de Bioviva ont présenté les modalités de cette édition particulière.
 
Une édition particulière grâce au grand Parrain de cette 20ème édition , BIOVIVA, lauréat en 2004 !
Une édition particulière également grâce à un accompagnement et une visibilité musclée pour les lauréats
 
Témoignage du Parrain 2022 :
« Le Prix de la TPE est un prix important pour les entreprises, un encouragement à se développer, un prix qui permet une exposition médiatique et une occasion de faire connaitre son entreprise et ses produits. Devenue PME depuis, BIOVIVA mesure l’importance de cet effet réseau que procurent les concours. »
 
Les TPE installées dans l’Hérault ou en Haute-Garonne ont jusqu’au 30 juin pour candidater sur le site : https://prixtpe.fr/  … et se faire remarquer !

Lancement du Prix de la TPE, 20ème édition

André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie

Emmanuelle SOPHY-MONTFORT, membre élue CCI Hérault

 

 

Lanceront le  Prix de la TPE, 20ème édition

 

Mercredi 18 mai à 10h

CCI Entreprises, Mauguio

 

Créé en 2003, le Prix de la TPE a pour objectif de valoriser les Très Petites Entreprises.

Porté par les CCI Hérault et Haute-Garonne, ce Prix est l’occasion de placer l’entreprenariat sous les feux des projecteurs, de révéler les capacités d’innovation, de résilience et de rebond de nos TPE.

Il permet surtout de mettre en valeur ce qui constitue l’essentiel du tissu économique du territoire régional : les entreprises de moins de 10 salariés.

 

Pour cette 20ème édition, le Prix de la TPE fait peau neuve et bénéficiera d’un Parrain prestigieux : l’entreprise   , lauréate du Prix en 2004.

 tpetpeCapture d’écran 2022-05-12 195716

Nouvelle identité graphique, nouveaux gains, nouveaux accompagnement des lauréats… toutes les modalités de cette 20ème édition seront présentées lors de ce point presse.