L'association Wings of the Ocean vous accueille pour des actions de ramassages de déchets pendant toute la saison d'été

L'association Wings of the Ocean vous accueille pour des actions de ramassage de déchets pendant toute la saison d'été. Si vous souhaitez agir pour l'environnement tout en vous amusant et en apprenant, rejoignez les équipes !

Wings of the Ocean est une association effectuant des dépollutions océaniques !

Wings of the Ocean (« les ailes de l'océan », en anglais) a été fondée en 2018 par Julien Wosnitza et Sébastien Fau1. En mai 2021, l'association est rachetée par le groupe SOS. Elle utilise plusieurs navires pour ses missions, dont le Kraken.

L'association organise des dépollutions de plages, en particulier dans l'étang de Berre, en Méditerranée (Espagne, Portugal, sud de la France) et sur la côte Atlantique. Elle mène également des opérations de sensibilisation. De sa création à novembre 2021, Wings of the Ocean a réalisé 250 dépollutions.

Selon Wikipedia : " Wings of the Ocean fait appel à des bénévoles pour partir à bord de ses navires. Ces derniers réalisent des opérations de dépollution de plages, de la sensibilisation du public, tout en apprenant la navigation.

Wings of the Ocean est essentiellement financée par des dons d'entreprises privées1. À ses débuts en 2019, l'association fait payer des écovolontaires pour une expérience à bord2, mais ce modèle est ensuite abandonnée et l'ONG accueille désormais des bénévoles sur ses bateaux. En 2020, l'association compte 104 adhérents et 291 en 2021. En 2021, elle salarie onze personnes à temps plein et rassemble 250 bénévoles  ; en 2022, elle compte 20 salariés et 350 bénévoles. Son budget pour 2021 est de 600 000 . Depuis mai 2021, l'ONG est intégrée au groupe SOS".

 Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

De Sète à Mèze, des plages aux enrochements, les bénévoles de l'association vous attendent nombreux pour partager des moments de partage. Au programme, ramassages de déchets, tris, caractérisations et discussions, vous pouvez venir seul, avec vos enfants et vos amis !

N'hésitez pas à suivre la page de l'association sur les réseaux sociaux pour être au courant de toutes les informations : @wingsoftheocean_thau

decheCapture d’écran 2022-07-07 131812