SPORT

Ligue Europa (J2) : Lyon fait une très bonne opération aux dépens des Rangers

En déplacement sur la pelouse des Rangers, Lyon a signé un net succès qui lui permet de démarrer de la meilleure des façons la phase de groupes de la Ligue Europa (0-2) et s'installe en tête de son groupe.

En déplacement à Glasgow pour défier les Rangers de Steven Gerrard, Lyon a parfaitement négocié ses débuts en Ligue Europa. Le club rhodanien a récolté un précieux succès pour prendre les commandes de son groupe. Et si ce match n'a pas été un long fleuve tranquille pour les Gones, il leur aura au moins permis de confirmer leur renouveau, y compris sur le plan défensif, avec un clean sheet bienvenu. Il faut dire que le scénario a bien facilité la tâche des Lyonnais. Après un round d'observation dans le premier quart d'heure, les hommes de Peter Bosz ont trouvé l'ouverture sur leur première incursion réelle. Et c'est de Toko-Ekambi que la lumière est venue...

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-europa/debrief/ligue-europa-j2-lyon-fait-une-tres-bonne-operation-aux-depens

Jeux d'été : Quand Teddy Riner recadre Emmanuel Macron

Sur Orange Sport  :

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron n'a pas hésité à exprimer sa déception concernant le bilan français des Jeux d'été de Tokyo, Teddy Riner n'a pas hésité à répondre fermement face à la presse.

Teddy Riner hésite rarement à mâcher ses mots. Et cela concerne également le Président de la République. Ce lundi, une réception a été organisée au Palais de l'Elysée afin de saluer l'ensemble des médaillés français aux Jeux d'été de Tokyo, valides comme handicapés. A cette occasion et à trois ans des Jeux de Paris en 2024, Emmanuel Macron s'est montré franc et direct avec les sportifs concernant le bilan en termes de médailles de l'équipe de France dans la capitale japonaise. « Le bilan global de ces Jeux d'été n'est pas tout à fait au niveau que nous attendions, a ainsi déclaré le Président de la République. Sur certains sports, il est même mitigé et on ne peut pas construire une réussite si on ne se dit pas les choses en vérité. »...

 

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/jo-ete/article/jeux-d-ete-quand-teddy-riner-recadre-emmanuel-macron

Coupe Gambardella Crédit Agricole – Tour 2

Le tirage au sort du 2ème tour de la Coupe Gambardella Crédit Agricole a eu le jeudi 16 septembre 2021 à partir de 12H30 au siège de la Ligue à Castelmaurou (31) .

 

LE TIRAGE

 

GROUPE A

Mende Av.Foot Lozere  (48) R / Vendargues Pi  (34) R
Vergeze Ep (30) D / Fc Bagnols Escanaux (30) D
F.C. Petit Bard Mont (34) D / Sportifs2coeur  (30) R
M.U.C. Football. (34) D / Millau So  (12) R
Poulx As (30) D / Efc Beaucairois  (30) R
Gevaudan Fc (48) D / Beaucaire Stade 30  (30) R
N.Lasallien (30) R / Ales Ol (30) R
Aigues Mortes (30) D / Arsenal Croix Argent (34) D
Jacou Clapiers Fa (34) D / Lattes As  (34) R
Bagnols Pont (30) R / Castelnau Cr.  (34) R

GROUPE B

Castelnaudary  (11) R / F.U. Narbonne (11) R
Gignac As (34) D / Sete Fc 34  (34) R
Boujan Fc (34) D / Bompas U.S. (65) D
Valras Serignan (34) D / Carcassonne Fac  (11) R
Toulouse Ac  (31) R / St Clement Mont. Ent (34) R
Montp Atlas Paillade (34) D / Trapel Pennautier Fc (11) D
Agde Rco (34) D / Fabregues As  (34) R
U.St.Estev.Perpig.Mm (65) D / Tlse Metropole F.C.  (31) R
Frontignan As  (34) R / Perpignan O.C.  (65) R
M.J.C. Gruissan (11) D / Canet Roussillon Fc  (65) R

GROUPE C

Cahors F.C (46) R / Coquelicots Montecho  (82) R
Toulouse Cheminot Ma (31) D / St Nicolas (82) R
Mont. J.Esp (82) D / J.Ent. Toulousaine  (31) R
Rodez Aveyron  (12) R / F. Castres U.S. (81) R
Montauban  (82) R / Albi Marssac Tarn Fa  (81) R
Briatexte As (81) D / Fc Bb/Fchq/Valroc (46) D
Lauragais F.C (31) D / L’Union St Jean Fc  (31) R
Onet Le Chat. (12) D / Negrep.S.C.F (82) D
Group. Ausssonne Seilh (31) D / Albi US  (81) R
Figeac Capde Foot Az (46) D / Blagnac  (31) R

GROUPE D

Saint-Orens F.C. (31) D / Confluent / Lsp (31) D
F.C. Bazillac (65) D / Carbonne Js (31) D
Auch Foot  (32) R / Tarbes Pyrenees Foot  (65) R
F.C. Roquetois (31) D / Gimont Es (32) R
Gfc Lannem.Nest.Maz. (65) D / Pamiers Fc  (O9) R
Juillan Om (65) R / Muret AS  (31) R
Cugnaux (31) D / Fonsorbes Av (31) D
Comminges St Gaudens  (31) R / Lourdes Fc  (65) R
F.C. L’Isle Jourdain (32) D / Castanet Us  (31) R
Tournefeuille  (31) R / Balma  (31) R

*sous réserve de la validation de la Commission

Dreux-ième journée pour le FTHB Handball

D'après le FTHB Handball :

"Les hommes de Renaud Boulanger ont empoché leurs premier point face à saintes et enchaînent avec un match l’extérieur face à Dreux-Vernouillet, ce samedi 18 septembre pour le compte de la 2ème journée.

Une semaine après notre victoire sur cette première journée de championnat contre le club de Saintes, nos hommes ont réussi à scorer 36 buts contre 29 pour l’équipe adverse, donnant alors 7 buts de différence au classement général. D’ailleurs retrouvez les photos du match ici. 

Avec cette première victoire, les #NoirEtOr sont désormais prêts pour attaquer cette deuxième journée de rencontre ce samedi 18 septembre contre l’équipe de Dreux-Vernouillet, présentement à la 12ème et dernière place du classement. Un classement qui peut encore nous réserver des surprises, étant donné qu’une seule journée s’est écoulée ! De quoi donner du fil à retordre à nos concurrents pour éviter la catastrophe dès le départ. Nos joueurs devront rester fort sur leurs appuis pour se maintenir au top du classement et continuer sur cette bonne lancée. 

Nous vous donnons rendez-vous, ce samedi 18 septembre sur notre live Facebook pour encourager nos NoirEtOr face à Dreux-Vernouillet !  Coup d’envoi à 20h45 !"

 

Photo FTHB

Dreux-ième journée

18 septembre, jour de match pour le FTHB Handball

Supporters NoirEtOr la saison 2021 – 2022 vient tout juste de débuter !

Après une première journée victorieuse face à Saintes samedi dernier, le FTHB jouera à l’extérieur ce samedi 18 septembre pour le deuxième match de la saison face à Dreux-Vernouillet  !

Alors pensez à encourager les joueurs sur les réseaux sociaux !

 Dreux Vernouillet
 Samedi. 18 Septembre. | 20h45
 Palais des sports de Dreux
 Live sur Facebook

#DREFRO #PassionNoirEtOr 

 
 

Deux nouvelles activités proposées par le service des sports de Sète

 

 

Pour la rentrée, la Ville de sète fait le plein d’activités sportives ! Outre les habituels cours proposés (pilâtes, musculation, gym, stretching, activités aquatiques, boxe, natation, body fit, poney, réveil musculaire, etc), deux nouvelles activités ont fait leur apparition.

 

La première, le vélo électrique, est praticable le lundi après-midi de 14h à 16h et le jeudi matin de 9h30 à 11h30 en partant de la base nautique Miaille et Munoz. Une activité destinée à un public de personnes désirant renouer avec une activité sportive douce. Pendant 2h de parcours sécurisé (Sète et ses alentours), les participants pourront profiter d’un accompagnement avec un coach. Le vélo, lui, est fourni par la ville durant le temps de la séance. Grâce à son assistance électrique, les pratiquants peuvent évoluer avec moins de fatigue sur un parcours plus long. Le but de cette activité ? Renforcer le système cardio-vasculaire et pulmonaire, et consolider les muscles et les articulations. Le prix des cours à l’année s’élève à 125 euros, et des réductions sont appliquées pour les résidents sétois.

 

La seconde grande nouveauté que les amateurs de sport pourront découvrir est l’EMS glisse urbaine, qui regroupe les activités à roulettes (skateboard, planche et patins à roulettes). À la clef, cette pratique permet un renforcement musculaire (cuisses abdos fessiers) en favorisant la coordination entre le haut et le bas du corps. L’apprentissage est réalisé en milieu adapté (terrain plat spécialement dédié), et en toute sécurité (protections obligatoires et fournies). Pour en profiter, rendez-vous les mercredis de 9h30 à 11h30. Chaque séance est accompagnée par un coach, l’abonnement à l’année coûte 125 euros. Plusieurs réductions sont possibles.

 

Pour réserver des séances concernant ces nouvelles activités, ou même consulter le panel d’autres sports disponibles, il faut se rendre sur la plateforme marketplace.awoo.fr/879

PSG - Kimpembe : " Ils ont du mérite "

Après le match nul du PSG à Bruges ce mercredi en Ligue des champions (1-1), Presnel Kimpembe a salué la performance des Belges.

Avec son attaque de gala faisant saliver la planète football, le PSG n'a pu faire mieux que match nul chez le modeste Club Bruges lors de son entrée en lice dans la phase de poules de la Ligue des champion (1-1). Et cela malgré les titularisations de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, tous trois muets car la réalisation parisienne a été signée Ander Herrera au quart d'heure de jeu. Peu en réussite, l'attaquant tricolore Kylian Mbappé a connu une mauvaise soirée, sorti blessé à la cheville à la 51eme minute de jeu. Mais si le vice-champion de France n'a pas brillé ce mercredi, c'est principalement dû à la prestation convaincante du champion de Belgique en titre.

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/psg-kimpembe-ils-ont-du-merite

Ligue des Champions (J1) : Le PSG tenu en échec à Bruges

Le PSG a signé une prestation moyenne pour son entrée en lice en C1. Les Franciliens ont fait match nul contre Bruges et ils ne méritaient pas mieux (1-1).

Attendu pour marcher sur tous ses adversaires cette saison, à la suite de son recrutement XXL, le PSG n'a pas réussi à franchir le premier écueil qui s'est dressé sur son chemin. Ce mercredi, l'équipe de la capitale a été contrainte au partage des points contre le FC Bruges (1-1), l'équipe supposée pourtant comme étant la plus faible de son groupe. La bande à Mauricio Pochettino aurait même pu s'incliner, s'il n'y avait pas Keylor Navas pour veiller au grain sur sa ligne.


Un PSG tout sauf souverain.....  Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-des-champions/debrief/ligue-des-champions-j1-le-psg-tenu-en-echec-a-bruges

Ligue des Champions : Les compositions de Bruges-PSG

Sur Orange.fr

Ce mercredi soir, le PSG entame sur la pelouse du Club Bruges sa campagne de Ligue des Champions 2021-2022 (21 heures). Voici les compositions officielles des deux équipes. Le trio composé par Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé va débuter pour la première fois ensemble.


Éliminé par Manchester City en demi-finale de la précédente Ligue des Champions, le PSG repart de nouveau vers la quête de son objectif ultime, ce mercredi soir. Opposé au Club Bruges, le club francilien entame sa campagne de phase de groupes de la compétition pour cette édition 2021-2022.

ALLER PLUS LOIN : https://sports.orange.fr/football/ligue-des-champions/article/ligue-des-champions-les-compositions-de-bruges-psg-CNT000001EonoS.html

Atlético : Griezmann sifflé et insulté par ses propres supporters ?

Selon Orange Sports :

Pour son grand retour au Wanda Metropolitano sous le maillot de l'Atlético, mercredi soir contre le FC Porto en Ligue des Champions, Antoine Griezmann risque d'être chahuté par des fans madrilènes qui ne lui ont toujours pas pardonné son départ au Barça.

Ils ne lui ont pas pardonné. Deux ans après son départ pour le FC Barcelone, Antoine Griezmann est revenu à l'Atlético de Madrid dans les dernières minutes du mercato estival. Mais les supporters des Colchoneros n'ont toujours pas digéré ce départ.