Ligue des nations : La Suisse et le Portugal l'emportent à l'extérieur

Selon Orange Sports : Ce samedi soir, en Ligue des nations, le Portugal, vainqueur largement en République tchèque (0-4), a profité du revers de l'Espagne à domicile, contre la Suisse (1-2), pour prendre la tête du groupe 2.

 Le résumé d'Espagne - Suisse - Foot - Ligue des nationspar L'Équipe

L'Espagne peut nourrir des regrets. Invaincue jusque-là dans cette édition de la Ligue des nations après les quatre premiers matchs en juin dernier, la Roja a en effet chuté ce samedi soir à domicile face à la Suisse (1-2), à Saragosse. Au Stade de La Romareda, la Nati a rapidement pris les devants grâce à une tête de Manuel Akanji (21eme), sur un corner de Ruben Vargas. Derrière, si les joueurs de Luis Enrique ont monopolisé le ballon (74 % de possession), il a fallu attendre le début de la seconde période pour voir Jordi Alba relancer les siens d'une puissante frappe sous la transversale (55eme), suite à un très bon travail de Marco Asensio. Mais, peu après, le Monégasque Breel Embolo a redonné l'avantage à la Suisse (58eme), sur un corner dévié par Akanji. Dans le temps additionnel, le Parisien Carlos Soler aurait pu égaliser pour l'Espagne, mais Yann Sommer a préservé le succès des joueurs de Murat Yakin, relancés dans la course au maintien en Ligue A.

 Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-des-nations/article/ligue-des-nations-la-suisse-et-le-portugal-l-emportent-a-l-exterieur

La Seleção prend la tête avant le choc