Ligue des nations (J6) : Les Bleus battus au Danemark mais maintenus

Seelon Orange Sports :

Pour son dernier match avant la Coupe du monde 2022, l'équipe de France a été dominée par le Danemark (2-0), ce dimanche soir en Ligue des nations. Malgré ce revers, les Bleus se maintiennent en Ligue A.

 

 



Avant d'entrer dans ce tourbillon qui les mènera au Qatar dans moins de deux mois, les Bleus se déplaçaient au Danemark avec cette idée d'une ultime répétition générale. C'est une drôle de configuration, tout de même - une absence de préparation réelle pour la compétition reine - qui dit tout du caractère exceptionnel de ce Mondial 2022.

Ce Danemark - France était aussi l'opportunité d'effacer une autre ardoise de l'été, tout en effectuant une nouvelle projection sur cet adversaire que les Tricolores connaissent sur le bout des doigts, dans les grands tournois. Et bien, c'est raté. Tout n'a pas été à jeter. Mais les courants d'air défensifs affichés par la bande à Didier Deschamps a replongé tout ce beau monde dans le brouillard, après un jeudi lumineux qui redonnait un peu de clarté à l'horizon (victoire 2-0 contre l'Autriche). C'est ballot. Et cela fait beaucoup d'informations.

 

Mbappé, sinon rien........... Poursuivre sur : https://sports.orange.fr/football/ligue-des-nations/debrief/ligue-des-nations-j6-les-bleus-battus-au-danemark-mais-maintenus