CM 2022 : Pas invité, Platini ne se rendra pas au Qatar

Selon Orange Sports :

Alors qu'il avait à l'époque voté pour que le Qatar organise la Coupe du monde 2022, Michel Platini n'a pas été invité à venir assister à l'événement, comme il l'a révélé ce samedi.

 

 



Entre Michel Platini et le Qatar, les relations semblent désormais très froides. En effet, alors que l'attribution de la Coupe du monde 2022 au petit émirat du Moyen-Orient a posé beaucoup de soucis à celui qui a fait les beaux jours de Nancy, Saint-Etienne et la Juventus Turin durant sa carrière, l'intéressé ne se rendra pas sur place pour assister au tant attendu tournoi. Questionné sur le sujet par L'Equipe, l'ancien président de l'UEFA (de 2007 à 2015) s'est montré très clair. « Je n'ai reçu aucune invitation, sauf de la part de nombreux médias, et je n'ai aucune intention de m'y rendre », a expliqué Platini, qui avait pourtant voté pour que le Qatar organise le Mondial 2022, qui débutera ce dimanche à Doha. Or, depuis cela, le Français a connu des ennuis, il avait notamment été placé en garde à vue et était ressorti libre en juin 2019, dans le cadre de l'enquête du Parquet national financier (PNF) sur l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022.

 

Blatter accuse ouvertement Platini............... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/coupe-du-monde/article/cm-2022-pas-invite-platini-ne-se-rendra-pas-au-qatar-exclu