VOLLEY-BALL. ARAGO : Feux d'artifice au Barrou.

Mis à part Luc Marquet et ses joueurs, qui aurait misé sur une démonstration des Sétois ?  

L'entrée en matière démontre une agressivité sportive des bleus et blancs. À l'image de Tom Picard et de Kyle Russell, le ton est donné. L'Arago, solide en réception et en attaque affiche clairement ses intentions et mène rapidement 11 / 8. C'est au tour de Kreek, puis Epp de se distinguer, Kyle et Picard continuant à faire le job de bien belle manière. À 20 / 14,  Picard au service enfonce le clou et les hommes de Marquet s'adjugent le set 25 / 18.  

Dans le second set, Gauna se montre décisif, l'Arago démontrant quelques légères faiblesses en réception sur les pipes des visiteurs qui mènent au score pour la première fois dans ce match. 7 / 8 et 9 / 10. Les locaux, en forme et au top-niveau renversent la vapeur et reprennent l'avantage grâce aux actions de Zanotti, Picard, Russell et de Devèze, présent en défense.  Kreek se déchaine et 19 / 18. Brève apparition de Garcia qui démontre que la confiance mise en lui n'est pas usurpée. Picard laisse éclaté son talent, suivi par Gauna et Russel très en jambes. L'Arago profite des quelques fautes de St Nazaire pour remporter la manche 26 / 24.  

Le Barrou est en feu, les supporteurs encouragent leur équipe, et les tambours et chants du 7e HOMME raisonnent dans les travées. Chacun se met à espérer et à rêver d'une possible victoire des Sétois qui démontrent un visage encore inconnu cette saison. Tous les joueurs se donnent à fond et jouent avec une grande intensité et une très belle envie.

Le troisième set devient une véritable démonstration. 5 / 1 puis 8 / 3. St Nazaire semble absent et les Sétois déroulent un jeu plaisant et efficace. Epp très régulier dans ce set semble avoir parfaitement intégré le groupe, Kreek et Russell sont encore très frais. Les locaux sont en pleine confiance tandis que St Nazaire sombre. 14 / 7, 21 / 7. Une véritable démonstration des Sétois qui effectuent leur meilleur match de la saison, et terminent cette troisième phase de jeu 25 / 8. L'Arago s'impose donc 3 / 0.  

Une équipe en pleine confiance qui doit confirmer à Nice le 28 janvier avant de recevoir Tours, en tête du championnat, le 4 février au Barrou. Un match difficile en vue, mais avec l'Arago, rien n'est impossible.

Bilan du match :

 Arago de Sète 3   Saint-Nazaire 0 ( 25 / 18 ) ( 26 / 24 ) ( 25 / 8 ). 

Sète : Six de départ :  Epp et Garcia), Russell, Zanotti, Picard, Kreek, Gauna. Libero : Devèze.

Saint-Nazaire : Six de départ :  Isaacson et Gimeno, Ensing,  Hamacher, Martins, Sol, et Marelic, Spencer. Libero : Duée.

MVP : ARDO KREEK.

Philippe Raybaud.