La Fontaine et compagnie, avec ses très jeunes acteurs : un régal

 

Ordinairement, lorsqu’on va voir un spectacle d’enfants, on y va surtout pour admirer des enfants de la famille ou d’amis, et on ne s’attend à une qualité telle que celle qu’ont présenté ces tout jeunes acteurs dont c’est la première apparition en public.

Là, ces enfants très motivés ont vraiment appris à se tenir en scène, à poser leurs voix, à s’exprimer par une gestuelle sobre mais efficace..., appris aussi les fables de La Fontaine et autres textes pas toujours faciles. Et ce fut un régal pour toutes les personnes présentes.

Il faut dire qu’ils ont répété patiemment durant des mois, qu’ils ont bénéficié des conseils d’Anne Oliver pour eux-mêmes et pour la mise en scène, et de toute l’équipe du Théâtre Illustré pour les costumes et accessoires. Sans compter leur aide pour jouer les interludes durant les moments indispensables aux enfants pour changer de costume… Et pour que le plaisir des spectateurs soit parfait, une programmation bien pensée faisait alterner avec bonheur fables, comptines, poésies et chansons populaires. Superbe !