Une balade urbaine en guise d’inauguration des travaux du boulevard de la Liberté

La municipalité avait décidé d’innover à l’occasion de l’inauguration des aménagements récemment réalisés au boulevard de la Liberté. Point de coupure de ruban tricolore mais une balade urbaine dans le centre-ville a été proposée. Aux côtés de membres du conseil citoyen et de responsables associatifs, les élus sont allés à la rencontre des habitants lors de leur déplacement.

Du chemin de l’Allée, en passant par le boulevard de la Liberté mais aussi la rue Porte Douille, la rue de la République ou la place de la Promenade, le maire, Stéphane Pépin-Bonet et les personnes l’accompagnant ont échangé avec de nombreux riverains. Ceux du boulevard de la Liberté sont ravis du chantier engagé par la ville, ayant permis une rénovation réussie de la voirie.

Si la qualité des nouveaux trottoirs et du mobilier urbain a été soulignée, les élus espèrent pouvoir terminer la seconde tranche de travaux d’ici deux ans. Il faut dire que les travaux ont été particulièrement importants puisqu’ils ont permis la mise en séparatif des réseaux d’eau, d’assainissement et du pluvial par l’agglomération. C’était attendu depuis des années pour éviter des débordements lors de fortes pluies.