A la recherche de leurs ancêtres, le forum de la généalogie a séduit les passionnés

Pour une première, ce fut un beau succès. Le groupe généalogie de la Guilde 2 Bessan, association locale de défense et de promotion du patrimoine et des traditions, avait l’idée depuis quelques années d’organiser un rendez-vous ouvert à tous les novices et passionnés intéressés par la généalogie et la création d’arbres généalogiques.

Sous la houlette de plusieurs membres très motivés, le premier forum sur ce thème a été organisé à la salle des fêtes, gracieusement mise à disposition par la ville.

Exposants comme public sont venus de tout le département et même d’au-delà (un stand était originaire de la Principauté de Monaco) pour consulter les nombreuses associations présentes, échanger sur leurs recherches et, le plus souvent, combler leur manque dans la recherche de leurs ancêtres pour avancer sur l’arbre généalogique de leur famille. Tout au long de l’événement, des conférences et des ateliers ont ponctué la journée.

Très bien agencée, la salle des fêtes s’est parfaitement prêtée à ce premier rendez-vous qui devrait s’ancrer au fil du temps dans le paysage culturel de la localité.

Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et Emilie Féliu, adjointe au maire chargée des affaires culturelles, sont allés féliciter les organisateurs, au même titre que des responsables associatifs locaux venus soutenir le groupe généalogie. Ce dernier rappelle qu’il reste à la disposition de toutes les personnes souhaitant engager leur arbre.