Patrimoine : la ville invite à découvrir le mobilier rénové de l’église Saint-Pierre

  

 

Depuis plusieurs années, la municipalité a engagé de nombreux moyens dans l’entretien de l’église Saint-Pierre, bâtiment communal dont elle a la responsabilité, mais aussi dans la restauration de différents mobiliers entreposés au sein de l’édifice religieux. Des actions réalisées en lien avec des partenaires institutionnels incontournables comme l’Etat au travers de la Direction des affaires culturelles (Drac) et la communauté d’agglomération hérault Méditerranée.

Trois mobiliers d’importance ont bénéficié de ces réhabilitations ces dernières années. Il s’agit de l’orgue romantique de 1858, d’une grande peinture sur bois de la fin du XVIIe siècle et d’un tableau oublié, ce dernier venant tout juste de retrouver sa place après une impressionnante rénovation. Ces éléments seront à l’honneur lors des journées européennes du patrimoine, la ville invitant les habitants à mieux les connaître lors d’une rencontre le samedi 16 septembre, à 19h30.

A cette occasion, les élus de la ville, ceux de l’agglo et les artisans d’art ayant participé à la restauration de ces œuvres viendront expliquer les travaux engagés et mettre en lumière leur beauté retrouvée, en présence des représentants de l’association patrimoniale de la Guilde et de la paroisse. A l’issue de l’événement, la municipalité dévoilera les prochaines actions patrimoniales et le verre de l’amitié sera offert à tous.