l'Hérault fait son entrée au Salon de l'agriculture

Le Département de l’Hérault s’expose pour la première fois au Salon International de l’Agriculture à Paris, du 25 février au 5 mars, aux côtés de la Chambre d’Agriculture et d’Hérault Tourisme qui s’associent à la manifestation. Un événement de taille, pour soutenir et valoriser les filières viticoles et agricole, et vanter les spécificités et la qualité de nos produits du terroir ainsi que l’offre oenotouristique. Rendez-vous Hall 3 – B126

Deux filières en devenir, les plantes aromatiques-médicinales et la spiruline, seront mises à l’honneur sur le stand Hérault avec la présence de l’entreprise "Les Aromatiques du Pic Saint Loup" et la Fédération des Spiruliniers de France dont le siège est en Hérault.
La culture mais aussi la transformation des plantes aromatiques et médicinales se développe considérablement en Hérault où elles ont connu un fort potentiel économique dès le XVIe siècle.
La spiruline, cette algue verte riche en fer, en protéines et en vitamines, a le vent en poupe tant pour lutter contre la malnutrition que pour être utilisée en complément alimentaire. La filière est importante en Hérault. La chaleur et la forte luminosité de l’Hérault sont propices à sa culture. Installée au Bosc à proximité de Lodève, La Capitelle, est la première entreprise productrice de spiruline en Europe.
Par ailleurs, c’est à La Roquette, toujours dans le département, qu’a été élaborée, par le Dr Fox, la culture artisanale de la spiruline.

Contacts :
Les Aromatiques du Pic Saint Loup - Saint Martin de Londres – 06 74 17 33 31)
Fédération nationale de la spiruline - Sidonie Lameyre, 0695374302