L'USM continue sur sa lancée

USM-MossonWeek-end de vacance pour l'école de foot montagnacoise, aussi les dirigeants en ont profité pour offrir aux plus jeunes un après-midi de réjouissance leur permettant d'assister au derby de l'Occitanie. Plus de 70 enfants ont pu ainsi découvrir le football de haut niveau. 
Seuls les U19 étaient sur le pré le samedi 1er avril avec une opposition délicate chez leurs voisins de Nézignan ; mais cette équipe a du répondant et ne veux plus rien lâcher s'imposant 2-0 avec la manière. 
Dimanche c'était d'abord la réserve qui jouait, tout simplement, la finale de son groupe en recevant son dauphin Cournonterral. Pas question pour eux d'envisager de perdre leur invincibilité, engageant la partie de la meilleure des façons, ouvrant le score d'entrée, pouvant ainsi gérer au mieux la rencontre 1-0 à la mi temps. La deuxième partie ne fut que la confirmation de l'emprise de ce groupe appliqué et solidaire qui finit par tuer le match avec un nouveau but du toujours jeune Nicolas Franco. Score final 2-0. 
Mais le week-end montagnacois ne peut être satisfaisant que si l'équipe fanion n'enfonce pas le clou. 
Ce fut fait mais avec beaucoup de difficultés, il faut dire que l'adversaire, Montblanc, a montré un esprit d'équipe redoutable parvenant à faire douter l'adversaire en revenant au score en début de 2ème période. Ratant dans la foulée l'occasion de prendre l'avantage, ce n'est qu'à l'entrée en jeu des 3 jeunes U19 locaux que la victoire s'est dessinée. Quatre points de plus au classement restera la seule satisfaction, l'USM reste plus que jamais en course pour l'accession. 

Corinne Cambon