Chers lecteurs, un grand merci à vous pour toutes ces années passées en votre compagnie !

Par faute de moyens, Agde-infos va devoir fermer ses portes au 31 décembre 2024...

Notre édition du bassin de Thau restera en ligne : www.thau-infos.fr

Nous restons à votre écoute : contact@thau-infos.fr

Cinéma Paradiso

L’association Kafkali da pour objet de faire vivre ou revivre le plaisir de la lecture, de créer du lien entre les différentes associations du village inscrites dans une démarche similaire.

Cinéma Paradiso créé en 2016 par Patrick Barattini et Danièle Gressard chargé de la communication de cette association offre une soirée cinéma inédite inspirée de la célèbre émission d’Eddy Mitchell La dernière séance. Souvenez-vous de la chanson : La lumière’ revient déjà, et le film est terminé, je réveille mon voisin, il dort comme un nouveau né.

De 1982 à 1998, nous étions nombreux à regarder cette émission culte. Patrick Barattini se propose le 6 mars de vous faire revivre à la maison des associations Vincent Diaz à 20h30 une soirée inoubliable.

Le premier film projeté en 2016 était Falbalas, tourné en 1943, puis « Le Corbeau » d’Henri-Georges Clouzot avec Pierre Fresnay, ensuite «  A l’Est d’Eden » d’Elia Kazan avec James Dean, voilà qu’il nous propose « La comtesse aux pieds nus ».

Tourné en 1954, il s’agit d’un drame, le destin tumultueux de Maria Vargas, actrice et chanteuse. Si elle a connu la misère en Espagne, elle va devenir célèbre à Hollywood, mais ce qu’elle veut avant tout, c’est découvrir l’amour.

La critique n’a pas hésité à parler de ce film comme une version amère de Cendrillon. Deux grands acteurs se partagent la vedette, Ava Gardner et Humphrey Bogart, dans un film de Joseph Mankiewicz. Il faut saluer la prouesse de Patrick Barattini, qui reconstitue les décors d’antan avec le tapis rouge, le guichet, le vestiaire, le bar, les gradins qui font penser aux salles obscures d’avant comme le Lynx à Montagnac qui se trouvait sur la promenade, les affiches de films anciens, rien n’est laissé au hasard, même pas l’ouvreuse.

Vous assisterez à une première partie avec des dessins animés de Tex Avery, quelques publicités d’époque de Jean Mineur. A l’entracte, l’ouvreuse revient avec son panier pour offrir des bonbons, caramels. En passant au guichet, il vous en coutera 5 euros. Ces films sont soumis à des droits de diffusion qu’il faut négocier auprès d’une entreprise spécialisée dans la gestion des droits de représentation publique. La salle aménagée peut contenir 80 places, ceux qui craignent pour leur séant, il est souhaitable d’amener un coussin.

Pour tous renseignements et réservation, contacter le 0609025442. Retenez cette soirée car le décor en vaut la peine.

Bernard Bals