11ème journée des championnats en Salle de Sport Tambourin
Plus que trois journées pour connaître les vainqueurs des championnats 2016
Championnat Hérault 1 Masculin : Première victoire de la saison pour Bessan
Bessan a remporté la première victoire de sa saison en s’imposant sur Paulhan I avec le bonus offensif (13-10). Une victoire qui permet aux Bessanais de revenir à un point de Paulhan II et d’envisager de ne pas terminer dernier du championnat.
Cournonterral-Fabrègues reste dans la course après une victoire logique sur Mèze (13-8). Mais Florensac I est toujours devant après s’être imposé 13 jeux à 4 sur Paulhan II. Lunel s’est fait peur mais a pris le meilleur sur Florensac II tout en laissant le point de bonus défensif au rouges et blancs (13-12). Lunel devrait être la 3ème équipe, avec Florensac I et Cournonterral-Fabrègues, à se qualifier pour le championnat de France.
Championnat Hérault 1 Féminin :
Notre-Dame-de-Londres est passé en tête à la faveur de la journée de repos de Poussan. Les Londraines auraient pu faire mieux face à Paulhan mais elles n’ont remporté la victoire que d’un jeu (13-12) laissant un point de bonus défensif à Paulhan. Elles ne se donnent pas autant de marge de manœuvre par rapport à Poussan I leur adversaire direct.
La rencontre la plus équilibrée de la 11ème journée opposait Poussan II à Florensac. Les équipes étaient respectivement 4ème et 6ème avant cette journée. Florensac a fait mentir les pronostics en s’imposant 13 jeux à 11. Le résultat ne change rien au classement pour les Florensacoises mais fait chuter Poussan II à la 5ème place au bénéfice de Mèze.