Chers lecteurs, un grand merci à vous pour toutes ces années passées en votre compagnie !

Par faute de moyens, Agde-infos va devoir fermer ses portes au 31 décembre 2024...

Notre édition du bassin de Thau restera en ligne : www.thau-infos.fr

Nous restons à votre écoute : contact@thau-infos.fr

Tambourin : championnat d’Europe des clubs en salle

 

Madrid : Finale 100% Française
Les 24ème Championnats d’Europe féminin et masculin des clubs se sont achevés sur une finale entre deux équipes Françaises chez les messieurs.
Chez les dames l’US Poussan a raté la dernière marche de la compétition en s’inclinant face aux féminines de l’équipe Italienne de Sabbionara.

Coupe d’Europe Dames :  
Le TC Pennes-Mirabeaux (13) et l’US Poussan (34) représentaient les clubs Français lors de cette édition 2017. Les Pennes-Mirabeaux sont sorties des poules en éliminant les Allemandes de Desdre-Loebtau. Mais elles ont été éliminées par Barcelone en quart-de-finale (13-4).
Poussan est sorti sans encombre d’une poule composée de l’équipe Catalane de Farole et des Anglaises d’Oxford. Elles ont éliminé l’équipe Italienne de Tigliolese en demi-finale avant de se casser les dents en finale (13-9) sur Sabbionara, l’autre équipe Italienne de la compétition.

Coupe d’Europe Messieurs : une première historique.
Chez les messieurs Florensac et Cournonterral-Fabrègues représentaient les clubs Français. Les deux équipes sont facilement sorties de leurs poules respectives. En quart-de-finale Florensac a éliminé Madrid (13-3) tandis que Cournonterral-Fabrègues sortait les Allemands de Fallersleben (13-3).

En demi-finales les Italiens de Monale ont longtemps maintenu le suspense avec de concéder la victoire à Cournonterral-Fabrègues (13-9). Florensac a beaucoup plus rondement mené son affaire face à Ragusa (13-2). Une victoire qui offrait une finale 100% française pour la première fois de l’histoire du championnat d’Europe des clubs en salle.

Cournonterral-Fabrègues avait atteint la finale lors de l’édition précédente mais c’était incliné. Mais 2017 était l’année des Cournonterralais, champions de l’Hérault, qualifiés pour la finale de la coupe de l’Hérault et toujours en lice pour remporter le championnat de France.

Les Florensacois, qui dominent le tambourin en salle Français depuis plus d’une décennie, n’étaient pourtant pas prêt à laisser filer un titre de champion d’Europe.

Pourtant Florensac a dû s’incliner dans cette finale 2017 en terre madrilène. Cournonterral s’est emparé du trophée sur le score de 13 jeux à 6.