Chers lecteurs, un grand merci à vous pour toutes ces années passées en votre compagnie !

Par faute de moyens, Agde-infos va devoir fermer ses portes au 31 décembre 2024...

Notre édition du bassin de Thau restera en ligne : www.thau-infos.fr

Nous restons à votre écoute : contact@thau-infos.fr

Ecole de Sport-tambourin

Le sport-tambourin rejoint le football, le handball, le volley-ball, le basket et le rugby en intégrant le dispositif « Ecole de sport » du département de l'Hérault.

Le travail effectué par le Comité de l’Hérault lors de l’olympiade précédente auprès du Conseil départemental a porté ses fruits. Le dispositif « Ecole de sport » permet aux clubs retenus dans ce dispositif de bénéficier d’une convention d’aide financière de 2000€ par an pendant les 4 prochaines années.

Parmi les trois critères d’éligibilité le nombre de licenciés de moins de 18 ans doit être égal ou supérieur à 40% de leur total de licenciés. Les clubs présélectionnés l'ont été sur le rapport entre le nombre de licenciés jeunes et adultes en 2016. Si d'autres clubs sont entrés dans ce critère cette saison ils peuvent prétendre intégrer le dispositif.

Pour plus de d’informations vous pouvez contacter le Comité à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les France-Italie se préparent

Thierry Alignan et Fréderic Gounel se sont engagés dans leur troisième année en tant que sélectionneur de l’équipe de France des moins de 14 ans.
La paire fonctionne bien et a su rendre attractive la perspective d’une sélection en équipe de France -14 ans. En 2015 ils avaient dû choisir parmi seulement 9 candidats mais dès l’année suivante il y avait 16 candidats. Cette année ce sont 25 candidats qui se sont présentés aux deux pré-sélections.

La méthode désormais rôdée fait passer les prétendants à l’équipe de France par une présélection avant que 12 candidats ne soient choisis. Ensuite, après deux mois de préparation le groupe sera réduit à 9 joueurs avant qu’un groupe de 8 joueurs ne prenne la route de l’Italie fin juillet.

Un programme calqué sur les méthodes éprouvées dans d'autres disciplines bien loin des approches beaucoup plus empiriques qui ont longtemps eu court dans le milieu du sport-tambourin