Tour d’horizon du Billard C. P. dans la poursuite du championnat
Les mois de février et mars ont vu, suite aux tours qualificatifs précédents, l’entrée de nombreux membres dans les phases de rencontre du championnat de Ligue, qualificatives pour les finales de France.
Vu la restructuration de la nouvelle région, deux étapes à ce niveau : deux ½ finales géographiques, appelées finales de District, avec 6 joueurs, les 6 meilleurs joueurs participants étant retenus pour la finale de Ligue.
Le 4 février, MM. Alquier et Véra se plaçaient respectivement second et quatrième à Nîmes dans le District à la partie Libre catégorie Nationale 3.
Le 18 février, M. Alquier se classait second à Béziers dans le District au cadre 47/2 catégorie Nationale 3.
Le premier cité était donc qualifié pour les finales de Ligue dans les deux catégories ; excellentes performances de ce valeureux joueur, qui se voyait déclaré Vice Champion de Ligue à Balaruc à la partie Libre Nationale 3 et Champion de Ligue à Balaruc au Cadre Nationale 3.
Il ne pourra malheureusement pas disputer la finale de France, retenu par d’autres obligations, mais il est le premier dans l’histoire du Club à atteindre ce palier.
Le championnat continue sa progression, et nous ne manquerons pas de vous informer de l’ évolution des nombreux joueurs piscénois qui y participent.
Corinne Cambon