Tambourin : Coupe de France : Narbonne s’impose sur Montpellier

Narbonne qui évolue en Ligue régionale n’a pas fait de quartier contre Montpellier dont l’équipe première évolue au plus bas niveau du sport-tambourin héraultais (Hérault 3). Les Narbonnais n’ont laissé que 2 jeux aux Montpelliérains (13-2).

Un résultat symptomatique de la perception du sport en général dans la capitale Héraultaise. Lorsque l’on réfléchit en termes de sport professionnel Montpellier peut prétendre au titre honorifique de capitale française du sport. Mais lorsque le développement n’implique pas un afflux massif de moyens financiers et le recrutement de joueurs étrangers la formule montpelliéraine se met à tourner à vide. Ainsi, clairement un géant dans le cadre du sport professionnel, Montpellier est un nain lorsque les résultats s’obtiennent à l’aune des valeurs de l’amateurisme.

Pour avoir un club compétitif de sport-tambourin devra retrouver le goût des choses simples. Peut-être que l’arrivée d’un nouveau terrain sur le parc Montcalm et la perspective d’accueillir la Coupe du Monde 2020 marquera le début d’une nouvelle donne pour le sport-tambourin Montpelliérain.

St-Georges-d’Orques (National 2) n’a offert aucune résistance à Cazouls-d’Hérault, l’une des meilleures équipes du Championnat National 1. Le score final est de 13 jeux à 0.

Vendémian (National 1) s’est déplacé sur le terrain de Pignan (Ligue régionale) pour ne concéder de que deux jeux (13-2) et valider son ticket pour les quart-de-finales.

Lavérune (Ligue régionale) s’est imposé sur Usclas-d’Hérault (Hérault 1) qui a offert une belle résistance (13-8).

Résultats complets : 1/8ème de finale Coupe de France