Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie.Nous devons apporter à chacune et chacun des garanties pour restaurer la confiance en l’avenir et ouvrir le champ des possibles.
Offrir les meilleures conditions d’étude
La Région met tout en œuvre pour aider les élèves à faire une bonne rentrée. Côté bâtiments, un programme au long cours de 800 millions d’euros construit et modernise les lycées. Côté vie quotidienne, la Carte Jeune permet à 230 000 lycéennes et lycéens et 1 500 élèves des Écoles régionales de la 2e chance d’économiser 800 €, en bénéficiant de la gratuité des manuels scolaires, du premier équipement professionnel et de l’ordinateur portable loRdi. Bonus : des logiciels d’aide à la lecture et la rédaction facilitent l’utilisation de loRdi par les élèves DYS (dyslexiques, dysorthographiques et dyspraxiques …).
Parce qu’une bonne alimentation fait partie des priorités depuis le Pacte Régional pour une Alimentation Durable de 2018, la Région a gelé, malgré l’inflation, le prix de la restauration scolaire. Nourri de près de 1,7 millions d’euros, le Fonds régional d’aide à la restauration aide 6 000...