F1 - Ferrari : La Scuderia abandonne le rouge

 

Selon Orange Sports : Ferrari, Formule 1, Fernano Alonso, F1

Lors du prochain Grand-Prix de F1 à Miami, les monoplaces Ferrari abandonneront la couleur rouge pourtant si caractéristique de la Scuderia.

Ferrari a pris ce mercredi un virage à 180 degrés. Par le biais d'un communiqué, on a appris que la Scuderia changera de nom officiel à partir du prochain Grand-Prix, à Miami, le week-end du 3 au 5 mai. L'écurie se nommera désormais HP Scuderia Ferrari. La multinationale américaine Hewlett-Packard s'est associée au constructeur italien pour plusieurs années sans que la durée de cette collaboration ne filtre. Cette nouvelle dénomination sera également attribuée à l'académie de la Scuderia et à son équipe d'eSport.

Cette nouvelle collaboration sera célébrée par la confection d'un costume de gala. Alors que la couleur rouge semble indissociable de la marque Ferrari, les monoplaces de Charles Leclerc et de Carlos Sainz seront bleues lors du Grand-Prix de Miami................

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/auto-moto/f1/article/f1-ferrari-la-scuderia-abandonne-le-rouge-CNT000002dFdWD.html

L'Olympique de Marseille et l'OGC Nice n'ont pas pu se départager dans un match en retard de la 29eme journée de Ligue 1 (2-2)

 

Selon Orange SportsLe Football, International, La France

L'Olympique de Marseille et l'OGC Nice n'ont pas pu se départager dans un match en retard de la 29eme journée de Ligue 1 (2-2). Un résultat qui ne fait les affaires de personne dans la course aux places européennes à la fin de la saison.

Match nul assez logique dans le derby entre l'OM et Nice. Clauss et Aubamaeyang ont marqué pour Marseille alors que Moffi et Bard étaient les buteurs niçois. Les deux équipes ont manqué de punch pour arracher la victoire dans un match toutefois agréable. Continuer à jouer à fond la Ligue 1 ou se préserver pour espérer aller au bout de la Ligue Europa, c'est une question que pouvait se poser Jean-Louis Gasset avant d'affronter Nice lors d'un derby important dans la course à l'Europe. En alignant son meilleur onze, le coach olympien a répondu, il va tout jouer à fond. Les Marseillais n'ont plus vraiment le choix pour espérer accrocher une timbale européenne via le championnat, il leur faut tout gagner. Pour Nice, une victoire à l'Orange Vélodrome aurait permis de bien se repositionner dans la course à l'Europe avant le sprint final.

L'OM à dix................... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/match/marseille-nice-apres-match-SPEF010eHn10WY.html

Théo Sainte-Luce postule pour la réception de Nantes

 

En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur du Montpellier Hérault Sport Club, Michel Der Zakarian, a indiqué à la presse que l’ensemble du groupe professionnel postulait pour la rencontre de vendredi soir (21h00) face au FC Nantes. Le latéral gauche formé au Paris FC, Théo Sainte-Luce, est donc totalement remis de sa blessure contractée il y a quelques semaines.

CM 2023 : O'Keeffe admet avoir eu peur après France-Afrique du Sud

 

Selon Orange Sports

 

Le Rugby, Des Sports, Jeux Olympiques

Alors que ses décisions lors du quart de finale de la Coupe du Monde 2023 entre la France et l'Afrique du Sud ont suscité la polémique, Ben O'Keeffe a confié avoir mal vécu les jours qui ont suivi cette rencontre.

Le temps d'un match, il est devenu l'homme le plus détesté de France. Le 15 octobre dernier, Ben O'Keeffe était au sifflet lors du quart de finale de la Coupe du Monde 2023 perdu par le XV de France par la plus petite des marges face à l'Afrique du Sud. La prestation de l'arbitre a été la source de bien des critiques, notamment venant du capitaine tricolore Antoine Dupont qui avait déclaré à l'issue de la rencontre n'être « pas sûr que l'arbitrage ait été au niveau de l'enjeu ». Des critiques dont l'arbitre néo-zélandais a été bien conscient alors qu'il a officié le week-end suivant lors de la demi-finale entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud, match à nouveau remporté par les Springboks avec un seul point d'avance. Lors du Mondial, une équipe de tournage a suivi les arbitres en charge du tournoi afin de proposer un documentaire baptisé « Whistleblowers » (Lanceurs d'alerte) et qui est proposé depuis le début de la semaine en version française par la plateforme vidéo officielle de World Rugby, RugbyPass TV. Un court extrait du film long de 77 minutes a été dévoilé et revient sur les réactions à l'issue du duel entre les Tricolores et les Sud-Africains.

O'Keeffe : « Je me sentais effrayé à l'idée d'être en public ».............. Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/coupe-du-monde/article/cm-2023-o-keeffe-admet-avoir-eu-peur-apres-france-afrique-du-sud-exclu-CNT000002dFakN.html

Beach Soccer : La Quinzaine du Beach Soccer

 

La Ligue de Football d’Occitanie en collaboration avec le District de l’Hérault de Football est ravie de présenter un événement ensoleillé : La Quinzaine du Beach Soccer ! Dès fin avril et jusqu’à fin juin, les clubs occitans sont invités à plonger dans l’univers du football sur sable, directement sur les magnifiques terrains de Palavas les Flots, plage hôtel de ville. Rendez-vous tous les mardis et jeudis de 18 heures à 20 heures pour les équipes U17, U17F, U20 et Seniors Féminines.

Les conseillers techniques et membres de commission vous réserve une immersion totale avec des séances d’initiation pour tous niveaux. Nos techniciens seront là pour guider les équipes U17, U17F, U20 et Seniors Féminines désireuses de découvrir ce sport spectaculaire dans vos premiers pas sur le sable ! Des matchs vous attendent, où la stratégie, la technique et l’esprit d’équipe seront mis à l’épreuve sous le soleil éclatant de Palavas-les-Flots.

Cette Quinzaine du Beach Soccer est réservée aux clubs de la région Occitanie, pour renforcer les liens entre les passionnés de football et promouvoir la pratique du Beach Soccer dans notre belle région. Prenez note dès maintenant dans votre agenda pour ne pas manquer cet événement sportif incontournable !

La Quinzaine du Beach Soccer promet des sensations fortes, des sourires et des souvenirs à partager. Rejoignez-nous sur le sable de Palavas les Flots et laissez-vous emporter par le spectacle du Beach Soccer !

Pour plus d’informations et pour informer de votre venue, contactez la Ligue de Football : 06 09 09 75 69. À très bientôt sur la plage !

Par Fabien Barbier

Viktor Dzodic était en stage avec les U18 de la Serbie

 

Le gardien de but des U19 Nationaux du Montpellier Hérault Sport Club, Viktor Dzodic, a été convoqué avec les U18 de la Serbie. Les jeunes serbes ont effectué un stage de quatre jours de dimanche 21 avril à mercredi 24 avril.

Coupe Occitanie U15, U17, U19 & U20 : Les affiches des demi-finales

 
Les tirages au sort des demi-finales de la Coupe Occitanie U15, U17, U19 & U20 édition 2023-2024 se sont déroulés ce jour en présence des membres de la Commission Régionale de Gestion des Compétitions au Intersport de Labège . Voici les rencontres.
 

Coupe Occitanie  2023/2024 : Demi-finales U20

Coupe Occitanie  2023/2024 : Demi-finales U19

Coupe Occitanie  2023/2024 : Demi-finales U17

Coupe Occitanie  2023/2024 : Demi-finales U15

Les rencontres pour toutes les compétitions sont programmées le weekend du 4 et 5 mai 2024. Toutes demandes de modification de match doivent se faire dans les plus brefs délais via Footclubs, en cas de problème veuillez prendre contact par mail à l’adresse :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez ici le règlement de la compétition (page 88)

FC Barcelone : Les Catalans prêts à saisir la justice pour le but fantôme de Yamal

 

Le FC Barcelone semble déterminé à poursuivre ses efforts pour obtenir justice après une décision controversée lors du dernier Classico contre le Real Madrid, qui s'est soldé par une défaite 3-2 pour les Catalans.

Stade, Football, Pelouse, Sports, Stade

L'incident en question concerne un but potentiel de Lamine Yamal, qui n'a pas été accordé en raison de l'absence de goal-line technology dans la Liga. Les réactions à Barcelone ont été vives, avec des commentaires forts de la part de figures telles que l'entraîneur Xavi et le gardien Marc-André ter Stegen, qui ont qualifié l'absence de cette technologie de « honte pour le football ». L'absence de goal-line technology, considérée comme trop coûteuse par Javier Tebas, le président de la Liga, est au cœur du débat.

Avec Orange Spots, lire sur : https://sports.orange.fr/football/espagne/barcelone/article/fc-barcelone-les-catalans-prets-a-saisir-la-justice-pour-le-but-fantome-de-yamal-CNT000002dEm0y.html

Paris 2024 : Une veillée pour la flamme olympique le 14 juillet

 

Selon Orange Sports

Le 14 juillet prochain, une veillée sera organisée à l'Hôtel de Ville de Paris afin que le public puisse venir voir la flamme olympique à un peu moins de deux semaines de la Cérémonie d'Ouverture de Paris 2024.

La flamme olympique sera à l'honneur le 14 juillet prochain. Alors qu'elle fera une apparition lors du défilé militaire organisé exceptionnellement entre Vincennes et la Place de la Nation, le public aura rendez-vous avec l'emblème des Jeux Olympiques dans un cadre particulier. A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce mardi au sujet des différentes festivités qui seront mises en place dans la Capitale à l'occasion de Paris 2024, Anne Hidalgo a annoncé sa décision d'organiser une veillée le 14 juillet prochain durant laquelle le public pourra voir la flamme olympique. « L'Hôtel de Ville sera ouvert toute la nuit pour que les Parisiens et les visiteurs puissent l'admirer », a précisé la Maire de Paris, ajoutant que le symbole des Jeux Olympiques « dormira dans les salons » alors que la Tour Eiffel, qui sera parée des cinq anneaux, restera le théâtre du traditionnel feu d'artifice de la Fête Nationale...........

Poursuivre : https://sports.orange.fr/divers/article/paris-2024-une-veillee-pour-la-flamme-olympique-le-14-juillet-exclu-CNT000002dCwcZ.html

 

Jeux Olympiques, Vancouver, Torche

 

Information de Monsieur le Préfet de l'Hérault concernant l’association Sète Olympique Football Club .

 

Information de Monsieur le Préfet de l'Hérault concernant l’association Sète Olympique Football Club

Monsieur le Préfet précise :

"Lutte contre le séparatisme et le communautarisme dans l’Hérault"
Un contrôle des services de l’Etat a révélé des pratiques communautaires au sein l’association Sète Olympique Football Club :
  • choix délibéré de ne pas développer la pratique féminine du football
  • absence de neutralité liée à l’utilisation d’un signe emblématique de la religion musulmane comme logo du club, apposé sur le maillot des joueurs
En conséquence j’ai décidé de retirer l’agrément accordé à l’association sportive Sète Olympique Football Club résultant de son affiliation à la FFF.
Sur décision du maire FCommeinhes la Ville de Sète ne versera pas à cette association la subvention votée pour l’année 2024 et va mettre fin à la mise à disposition des équipements sportifs de la commune.