Andy Delort : “Je veux rester à Montpellier”

Andy Delort, l’attaquant du MHSC, était l’invité de Bertrand Queneutte, ce lundi soir, dans le 100% Paillade sur France Bleu Hérault. Le buteur montpelliérain a évoqué son avenir et ne voit que par le maillot orange et bleu.

“Ça fait plusieurs mercatos que j’ai des offres, je ne vais pas vous mentir. Je veux rester à Montpellier, je suis très clair sur ça, le Président ne veut pas que je bouge, et de toute façon je veux rester”, a-t-il déclaré. “L’Europe, j’ai envie de la jouer avec Montpellier. Avec l’équipe qu’on a et si on se donne à 200% il n’y a pas de raison qu’on la joue pas, donc à nous de faire le job.”

Le MHSC écrase Caen et se qualifie pour les 8es de CDF

Fabien Guyon

Souleymane Camara : “Merci à tous mes coéquipiers” 

Le nouveau recordman des matchs joués avec le MHSC, était interviewé par Philippe Sers suite à la victoire de son équipe face à Caen en seizième de finale de la coupe de France (5-0) :

” C’est un moment sympa, 430 matchs ça fait vraiment plaisir, je pensais pas faire autant avec le MHSC donc aujourd’hui je le réalise. Merci à tous mes coéquipiers : mes anciens coéquipiers, mes nouveaux coéquipiers qui m’ont permis de réaliser cette performance. J’aurais bien aimé marquer un petit but pour ce 430e match mais aujourd’hui on est contents quand même parce qu’on a gagné 5 à 0 avec la manière.”

12ème Trail de Pignan, 26 janvier 2020

Pour cette douzième édition, l’Endurance Club Garrigue prend en main, avec le concours de la Ville de Pignan, du Département de l’Hérault et le soutien logistique d’Hérault Sport, l’organisation du Trail de Pignan.

De nouveaux parcours, au départ du Parc du Château, entre garrigue, vigne et sous-bois et d’époustouflants points de vue attendent près d’un millier de participants.

Au programme :

La Rougette – 19 km – départ 9h

La Garriguette – 11 km – Départ 10h

La Pignanaise – 5 km – Départ 11h

L’Olivette pour les moins de 6 ans – Parcours d’obstacles de 11h15 à 11h45

Course enfants pour les 6 à 12 ans – 1,5 km - Départ 11h30. 

En savoir +

Lieu : Parc du Château - Pignan  

Lieu de l'événement : 
Parc du Château - Pignan
Contact : 
Sébastien Forest - Endurance Club Garrigue – 06 89 20 81 38
 
26/01/2020 - 08:00 - 12:00

Qui est Yun Il-Lok, la nouvelle recrue du MHSC ?

La Rédaction MHSC

Yun Il-Lok, né le 7 mars 1992 à Gwangju en Corée du Sud, est un footballeur international sud-coréen, qui évolue notamment au poste de milieu de terrain. Jusqu’à aujourd’hui, il appartenait au club des Yokohama F. Marinos.

Palmarès :

EN CLUB

FC Séoul :

– Finaliste de la Ligue des champions d’Asie en 2013

– Champion de Corée du Sud en 2016 

– Vainqueur de la Coupe de Corée du Sud en 2015

EN SÉLECTION

Corée du Sud :

– Vainqueur de la Coupe d’Asie de l’Est en 2017

Sport scolaire dans l'Hérault : Golf dans les écoles

En 2020, du mardi 14 janvier au mardi 24 mars - Montpeyroux - Du jeudi 16 janvier au jeudi 26 mars - Montarnaud

Dès janvier, l’Education Nationale, le Comité Départemental de Golf et Hérault Sport proposent par convention, avec le concours des Villes de Montpeyroux, de Montarnaud et du Département de l’Hérault, des modules Golf scolaire afin d’initier au fer, à l’approche, au swing des élèves de cycle 3. Plus de cent écoliers découvriront le Golf dans le cadre scolaire : une classe de CE2/CM1 de l’école de Montpeyroux et deux classes de CM2 de Montarnaud sont concernées.

 

Montpeyroux : de 9h30 à 16h – Stade municipal
2 classes (CE2/Cm1) et Cm2 : les mardis 14-21-28 janvier / 4 et 25 février / 3-10-17-24 mars
 
Montarnaud : de 9h30 à 16h – Stade municipal
2 classes de CM2 : les jeudis 16-23-30 janvier / 6 et 27 février / 5-12-19-26 mars
 
 Renseignements :
Henri Barbero – Conseiller Pédagogique de la Circonscription de Gignac – 04 67 57 04 13
Yannick Saladié – Hérault Sport – 04 67 67 38 00

Le MHSC s’impose enfin à l’extérieur face à Amiens

Championnat de France de Ligue 1, 20e journée : ILS L’ONT ENFIN FAIT ! Les hommes de Michel Der Zakarian remportent leur premier match de la saison à l’extérieur, au Stade de la Licorne, contre Amiens (1-2).

Avec cinq points pris (sur 27 possibles) et aucune victoire en dehors de la Mosson lors de la phase aller, le Montpellier Hérault Sport Club ne se montrait pas rassurant lors des déplacements à l’extérieur. Mais, le déclic attendu est enfin arrivé, ce samedi, à Amiens, malgré un début de rencontre assez poussif. Juste avant le quart d’heure de jeu, les Pailladins concèdent un coup franc excentré à gauche. Le centre enroulé de Ghoddos au second poteau est repris de la tête par Calabresi, libéré du marquage de Damien Le Tallec. Le ballon rebondit sur le poteau et revient sur Dibassy, qui marque d’une demi-volée du droit (14′).

Autant dire que le match semblait imiter la première partie de saison… Mais non ! Pendant la pause, les Héraultais se sont “fait bouger”, comme l’indique Andy Delort au bord de la pelouse au micro de beIN SPORTS. Sur un coup franc excentré à gauche placé au même endroit que celui du but amiénois, Téji Savanier centre dans la surface. Chedjou ne saute pas et Gaëtan Laborde dévie légèrement la trajectoire du ballon de la tête pour tromper Gurtner (50′). Le buteur a ensuite été passeur ! En effet, l’ex-Bordelais s’applique sur un centre au second poteau. Lefort est trop court de la tête et Delort croise une superbe volée du droit qui se loge dans le petit filet du portier adverse (83′).

Le duo Laborde/Delort s’est montré très positif lors de cette 20ème journée de Ligue 1, et aurait pu s’offrir d’autre but, mais le poteau en a décidé autrement, à deux reprises. Le MHSC se classe désormais à la 5e place du championnat de France de Ligue 1, en attendant les oppositions de dimanche…

Michel Der Zakarian a poussé une gueulante à la mi-temps du match à Amiens 

“Le coach nous a bougés à la mi-temps, les anciens ont parlé. On n'avait rien à perdre. Si on joue chaque match à l’extérieur comme la seconde partie, on va emmerder beaucoup d’équipes”, a déclaré Andy Delort au micro de beIN SPORTS à la fin de la rencontre opposant le Montpellier Hérault Sport Club à Amiens (victoire 1-2). Michel Der Zakarian a donc remis ses troupes dans le droit chemin à la pause… et il a eu raison !

LES NOTES : Rulli (5), Sambia (4), Souquet (5), Hilton (6), Congré (5), Oyongo (5), Chotard (6), Le Tallec (4), Savanier (6), Laborde (7), Delort (7).

L'Urban Trail de Montpellier à travers le centre historique

A Montpellier, la 6e édition est fixée au samedi 18 janvier 2020 sur le parvis de l'hôtel de ville où 1 800 coureurs sont attendus.

L'Urban Trail de Montpellier 2020, c'est :
- Le trail urbain pour tous, en relais, en solo, en duo
- Un événement sportif solidaire, en partenariat avec les restos du cœur
- Un parcours unique en nocturne sur 12 km dans les rues de l'Ecusson

Un passage obligé au Corum puis devant la cathédrale Saint-Pierre, l'ancienne faculté de médecine, puis le Peyrou où est prévu le ravitaillement.

Au programme de cette boucle Mairie-Peyrou-Mairie, des montées, des descentes - marches, escaliers, rues étroites médiévales - dans des passages atypiques qui laisseront quelques traces dans la tête mais aussi dans les jambes avec une alliance de modernité et d’histoire qui fait le charme de la ville.

13h30 : Ouverture du village, stands et animations
16h30 Courses Enfants Urban Kids
19h00 : Départ du 12 Km (relais / solo / duo)
20h45 : Remise des prix

Urban Trail de Montpellier, une histoire....
L’événement running qui sort des courses classiques. L’Urban Trail Noctune de Montpellier fut le 1er trail urbain en France en 2014 à la découverte de la ville, la nuit. Vous allez être surpris par la splendeur et l’originalité de la ville de Montpellier. Une course où le plaisir n’est pas que de courir mais aussi découvrir, s’amuser et faire des rencontres. La ville dédiée aux coureurs : pas de voitures et un parcours avec des points de vue exceptionnels illuminés.

http://urbantrail.montpelliertriathlon.com

Inscription avant le 17 janvier  : http://urbantrail.montpelliertriathlon.com/inscription/

Pas de trêve pour le tambourin

Comité de l'Hérault Sport Tambourin, le 24 décembre 2019

Championnats de l'Hérault en salle : Journée 11

Le sport-tambourin en salle ne fait pas de pause pendant les fêtes. De façon  à accommoder la période des fêtes, des rendez-vous familiaux et, parfois,  de fermetures des gymnases les dates des rencontres peuvent être modifiées avec l’accord des deux clubs. 

Hérault 1 Masculin : Gignac avance, Paulhan cale

Avec une nouvelle victoire sur Paulhan (13-9) l’équipe de Cournonterral-Fabrègues lors de la 10ème journée les leaders se sont donnés de l’air face à leur poursuivant direct. 5 points séparent les verts des rouges et noirs.

Gignac a obtenu une 3ème victoire cette saison en battant Lavérune (13-1). Une victoire importante qui condamne Lavérune à la dernière place et permet aux Gignacois de continuer à espérer le maintien. La rencontre contre Poussan lors de la 12ème journée sera déterminante pour les deux équipes. 

Hérault 1 Féminin : Suspense à tous les étages

Bessan est revenu dans la partie à la faveur du derby contre Florensac. La victoire des Bessanaises s’est construite assez rapidement dans la partie pour finir par s’imposer 13 jeux à 6. Florensac descend à la 6ème place et pourrait être menacé par Teyran premier relégable.

Teyran s’est donné un peu d’air en battant Cournonterral-Fabrègues (13-10). Mais les Cournonterralaises comptent deux matchs de retard et pourraient reprendre la 7ème place.

Course à la première place

Paulhan et Poussan mettent de la distance avec leurs poursuivantes directes. Paulhan a battu Notre-Dame-de-Londres (13-9) et Poussan a reçu Mèze avec succès (13-6). Un point sépare au classement les rouges Paulhanaises des bleues Poussanaises alors qu’il ne reste que trois journées. Le titre devrait se jouer lors du choc de ces deux titans pour la 13ème et avant-dernière journée.

Bataille pour la troisième place

Notre-Dame-de-Londres et Mèze, distancées par les deux premières équipes, restent à la lutte pour la place sur le podium. La réception des Londraines sur le terrain de Mèze lors de la prochaine journée sonne comme l’instant de vérité qui départagera ces deux équipes.

Fin de parcours pour l’AS Fabrègues en 32e de finale de Coupe de France

En 32e de finale de la Coupe de France ce samedi 4 janvier, l’AS Fabrègues club de National 3 était tout près de réaliser l’exploit  face au Paris FC, 19e de Ligue 2. Malheureusement, malgré leurs nombreuses occasions pour revenir au score, les Héraultais n’ont jamais pu rattraper leur retard après l’ouverture du score parisienne, à la 17e minute de jeu grâce à l’ancien Pailladin Romain Armand à la faveur d’un joli tir croisé à l’entrée de la surface de réparation. Et dans les arrêts de jeu, les Parisiens doublaient même la mise.

Fabrègues 0 - Paris FC 2

Les coéquipiers fabrégois de Florian Printant gardien de but ont livré un très grand match et sortent la tête haute de cette compétition.

Judo : 33ème Tournoi Open Mireille-Bessière

 Prix du « Département de l’Hérault»  Benjamins – Benjamines – Cadets – Cadettes

 Bow, Martial Arts, Obeisance, Judo
 
Samedi 4 et dimanche 5 janvier à Béziers
 
250 judokas, dans les catégories juniors et seniors, en provenance des meilleurs clubs français, sont attendus à la Halle des Sports du Four à Chaux à l’occasion, des trente troisième éditions, du Tournoi Open Mireille-Bessière. Le Comité Héraultais d'Organisation du Tournoi Open de Béziers (CHOTOB) est accompagné, depuis la création de cette compétition de haut niveau, sous l’égide de la Fédération Française de Judo, par la Ville de Béziers, le Département de l’Hérault, la Région Occitanie et bénéficie de l’appui logistique d’Hérault Sport. Le Département de l’Hérault et le Comité Départemental de l’Hérault de Judo profitent de l’événement pour proposer le Prix du « Département de l’Hérault » qui accueillera les benjamins et cadets filles et garçons de tous les départements de la Ligue Occitanie.
 Lieu : Halle des Sports du Four à Chaux – Béziers Horaires : de 8h à 18h. Renseignements : CHOTOB – 04 67 31 37 23