Les troubadours n’ont pas disparu…

Non, les troubadours n’ont pas disparu, et les poètes non plus, mais ils ne courent pas les rues, quoique nous en ayons rencontré un ce samedi à Montaud, petit village d’un millier d’âmes à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Montpellier, qui plus est, accompagné de sa douce égérie. Un binôme de charme composé d’Yves Daunès et de Sylvanie.

Bien connus dans l’Hérault depuis les années 70, tous les deux se faisaient rares ces derniers temps dans notre région. L’Allemagne, ayant découvert il y a quelques années le talent de ces deux là, nous les emprunte très régulièrement. C’est donc un public acquis à cette forme de poésie qu’est la chanson, qui a pu découvrir ce samedi à Montaud quelques nouvelles chansons, sans oublier celle du Pic Saint loup. Car si la montagne Sainte Victoire fut magnifiée par Paul Cézanne en peinture, notre Pic Saint loup le fut par Yves Daunès en chanson.

Alors nous ne pouvons que remercier la municipalité de Montaud pour cette initiative, et les bénévoles de la bibliothèque en particulier, d’avoir organisé ce récital, où une quarantaine de personnes ont eu le privilège de disserter sur des thèmes différents tels que l’inspiration, la poésie ou la chanson, agrémentés des chansons d’Yves. Matinée qui s’est clôturée par nombre d’applaudissements et des remerciements bien mérités.

Publié le 1er octobre 2019, Georges Cantin

Nouveau réseau d'autobus à partir du 2 septembre

Pour être toujours plus proche des Métropolitains, le réseau de bus s’adapte aux besoins de mobilité dès le 2 septembre 2019. Le réseau se renouvelle pour être, plus tôt, plus tard, plus fréquent.

La ligne 27 change d’itinéraire

Depuis Castelnau-le-Lez au départ du lycée Georges Pompidou <> Teyran, Saint-Drézéry, Montaud, Sussargues, Castries <> Gare de Baillargues

Son nouvel itinéraire assurera une correspondance avec le tramway Ligne 2 à Georges Pompidou ainsi qu’avec les services de la Gare de Baillargues : un gain de temps pour rejoindre Montpellier.

secteur Cadoule et Brange

Pour en savoir plus

Cliquez sur l’image ci-contre pour l’agrandir.

Vous pouvez également consulter la nouvelle cartographie du réseau en cliquant sur le lien ci-dessous.

Nouvelle cartographie du réseau TAM

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie