Le CHU de Montpellier a fêté Noël avec les enfants
Ce jeudi 20 décembre, toutes les équipes du CHU ont réservé un superbe spectacle aux enfants hospitalisés de l'hôpital Arnaud de Villeneuve. Au côté du Père Noël qui s'était déplacé à pieds faute d'hélicoptère appelé à une urgence, les clowns de l'association Rire qui œuvrent toute l'année au sein du CHU de Montpellier dans les couloirs et les chambres de la pédiatrie n'ont pas chômé.
Les vertus du rire pour guérir
Les visages attendris des familles et l'impatience des jeunes malades qui attendaient le spectacle traduisaient une étape essentielle dans le processus de guérison. Une parenthèse qui a permis aux enfants d'oublier la maladie pendant deux heures de chorégraphies déjantées. Tout au long des 16 tableaux, les équipes médicales se sont succédé sur scène.
Tout a commencé par quelques mots d'encouragement « Malgré les moments difficiles, il faut faire la fête, passez de bons moments et que la fête commence ! », a clamé Guillaume du Chaffaut, Directeur Général Adjoint du site héraultais.
Et en effet, ils ont tout donné, des cadres aux urgentistes pédiatriques, des animateurs de la ludothèque à l'équipe de néphrologie et cardiologie, le personnel est sorti de sa zone de travail habituel pour offrir une après-midi pas comme les autres.
Haut les Cœurs, en partenariat avec les services pédiatriques
Betty Migot, présidente de l'association Haut les Cœurs n'aurait manqué pour rien au monde ce rendez-vous annuel. Toujours en quête de sponsors, elle ne cesse d'apporter un peu d'aide aux familles toujours plus précarisées, « Nous nous concentrons sur les besoins de base, tels une paire de chaussures, un tire-lait... depuis trois ans. Cette année, l'association va gâter 200 petits malades ! »
tableau final, tous les participants n'ont pu monter sur le plateau, bravo à tous !