27es Nuits de Sainte-Anne en juin et juillet

En juin et juillet 2019, des concerts gratuits en plein cœur de l’Ecusson à Montpellier sur le parvis du Conservatoire


En partenariat avec l'Association Nouveau Ste Anne, le Conservatoire de Montpellier programme trois soirées de concerts d'Orchestres et d'Ensembles en plein air place Sainte-Anne et en accès gratuit, avec :
Lundi 24 Juin 2019
- L'Ensemble à Vent et le Jeune Orchestre Symphonique, sous la direction d'Olivier Vaissette
Mardi 25 Juin 2019
- L'Ensemble à Cordes II, sous la direction de Philippe Mouchon
- Le Jeune Orchestre d'Harmonie, sous la direction de Jean-Loup Grégoire
Mercredi 26 Juin 2019
- L'Ensemble de Jazz, sous la direction de Serge Lazarevitch, Alfred Vilayleck, et
- L'ensemble de guitares, sous la direction de Yann Ipser.

Lundi 1er juillet – 21h - Nuit de la Salsa

Concert avec le groupe LA YEMAde la salsa à la timba, de Cuba à Porto Rico, de Saint Domingue à New-York

la yema_2087-_HD

La yema est un collectif de musiciens réunis autour d’un répertoire résolument latin et caraïbéen.

De la salsa à la timba, des thèmes populaires aux musiques improvisées, la Yema vous invite à partager cette passion pour la « sauce latine », riche en saveurs et en couleurs.

Mercredi 3 juillet – 21h - Nuit de jazz traditionnel -Swing

L’Orchestre Syncopatique est un groupe de Jazz traditionnel composé de jeunes musiciens montpelliérains passionnés de jazz traditionnel. Il tire ses influences des orchestres de la Nouvelle Orléans avec des musiciens tel que Louis Armstrong. Musique festive et chargée d’histoire.

Jeudi 4 juillet – 21h - Nuit de Cumbia

Que Tengo, métissage explosif de Cumbia moderne et de sonorités afro-caribéennes, une chaleur tropicale qui porte la joie communicative de la chanteuse Amber. Le quartet montpelliérain s’est produit sur de nombreuses scènes, de France en Égypte en passant par l’Amérique du Sud. C’est d’ailleurs au cours de sa tournée 2017 en Colombie que le groupe a composé son nouvel EP « Colores » : 5 titres bariolés, un arc-en-ciel d’émotions qui résonne comme un hommage aux mille visages de ce pays fascinant. 

Lundi 8 juillet – 21h - Nuit de Jazz

Le trio Iboga est une jeune formation toulousaine. Forte de leurs influences diverses, allant de Shai Maestro à Tigran Hamasyan,  ce Jazz est teinté de modernité.

Jeudi 11 juillet – 21h - Nuit de Musique du Monde

AYWA distille un mélange qui invite au rassemblement et à la danse, rencontre entre les chants du maghreb et du monde, le rock et le jazz… musique attirante, originale et énergique.

AYWA (New Maghreb Sound) : en réactivant les codes issus des musiques traditionnelles (balkanique, hindoustani, gnawa, raï..) et en les combinant avec des influences diverses des courants des musiques actuelles amplifiées et du Monde (Rock, Reggae, Jazz…)