Le Secours populaire de l’Hérault tient congrès à Monpellier
La Fédération de l’Hérault du Secours populaire français tient son congrès biennal à Montpellier ce samedi 19 octobre, au salon Jean Bene, dans les locaux du Conseil départemental, de 9h à 17h.
Au programme, un rapport d’activité flatteur: le développement quantitatif comme qualitatif et l’innovation sont au rendez-vous, dans un contexte départemental où les trente implantations du Secours populaire ne voient nullement diminuer, bien au contraire, la pauvreté et la précarité.
Les rapports financiers souligneront une certaine difficulté à équilibrer les comptes, dans un contexte d’augmentation de la pauvreté et ce, malgré l’engagement constant, notamment, du Conseil départemental, qui accueille le Congrès.
Au programme surtout, une réorganisation et un renouvellement des élus du Comité et du Secrétariat départementaux. Priorités au rajeunissement, au travail de terrain, à l’Éducation populaire, à la mondialisation de la solidarité.
Ce dernier thème, en réponse aux maux de la planète, est d’ailleurs celui du Congrès national du Secours populaire qui se tient à Perpignan en novembre prochain.