Des nouvelles du refuge SPA de Montpellier

Appel aux dons pour faire face aux frais courants : deux tonnes de croquettes par mois nécessaires


Suite au décret gouvernemental concernant le Corona Virus, la SPA Montpellier Méditerranée Métropole comme tous les refuges est fermée jusqu’à nouvel ordre. Le centre ne permet plus de recevoir le public cherchant à adopter un chien ou un chat, mais aussi les bénévoles.

Bien qu’en effectif réduit - 10 employés sur 23 -  un personnel très dévoué peut se déplacer pour s’occuper des 160 animaux du refuge. Ainsi, la situation devient dramatique faute de trésorerie.

« Nous n’abandonnerons jamais nos animaux, ces êtres vivants, même si les conditions de travail pour nous, et les conditions de résidence pour animaux sont devenues difficiles », explique Annie Benezech, présidente de la SPA de Villeneuve-lès-Maguelone dépendant de Montpellier Métropole. Face au confinement, le refuge a réussi à trouver 48 familles d’accueil pour que les chiens retrouvent temporairement une vraie vie !

Pour la survie du refuge

"La SPA a besoin de dons pour assurer la pérennité de ses actions et financer les besoins quotidiens des animaux orphelins qu’elle a recueilli", indique l'association qui lance un appel aux dons urgent et rappelle que "même le plus petit des montants peut participer à la survie du refuge".

Pour faire un don unique, minimum 5€ : https://spa-montpellier.org/animal-adoption/faire-un-don-unique/

Autre option : https://spa-montpellier.org/animal-adoption/faire-un-don-reccurent/

Contact : https://spa-montpellier.org/contact/