AVEC "l'Apavh", la belle LOLA, 5 ans, est à l’ADOPTION !
Thau-Infos.fr en partenariat avec l'association Apavh propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi. L'association se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.
"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence : soins, abandon, maltraitance, négligence…
Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver une famille d'adoption définitive. Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser.
Ils sont ensuite proposés à l'adoption." Toutes ces actions coûtent cher, et l'association ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.
"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…), et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions.
AVEC "l'Apavh", la belle LOLA, 5 ans, est à l’ADOPTION !
Lola, joyeux mélange de Border et de Griffon…
"Lola vivait dans une maison avec un jardin où elle était souvent seule.
Ses maîtres, comme tant d’autres, n’avaient pas pris la mesure de ce que c’est que d’avoir un chien. Un chien n’est pas un objet de plus dans le jardin, ni le copain des enfants seulement quand ils ont envie de jouer à la balle."
"Un chien il faut s’en occuper et cela prend du temps. Il faut le balader, jouer avec lui, l’éduquer, etc… Ce temps nécessaire au bien être d'un quatre pattes, cette famille ne l’avait jamais vraiment pris.
Lorsque nous avions récupéré Lola, ses maîtres étaient partis pour plusieurs jours laissant la chienne attachée dans le jardin. Un voisin chargé de venir la nourrir, venait voir si tout allait bien. On aurait fait de même avec une plante à arroser sauf que Lola n’est pas une plante !
Nous recherchions pour Lola une famille d’accueil, quand Régis de son côté recherchait un chien, ni trop grand, ni trop petit, pour l’accompagner dans sa vie de tous les jours. Nous lui avions proposé de prendre Lola en famille d’accueil, voire plus si affinités !"
"Régis vivait en appartement mais il était jeune retraité et marchait beaucoup en campagne. Joli programme pour Lola délaissée jusque-là. Un appartement n’est pas un problème pour un chien, c’est souvent mieux qu’un jardin d’où il ne sort jamais. Et puis cet appartement donnait sur la rue ce que notre petite concierge avait tout de suite repéré ! Lola avait compris que de ce perchoir elle pouvait observer le monde. Tout près de la maison, un grand parc… le bonheur !
Régis et Lola étaient rapidement devenus inséparables. Chacun avait trouvé sa place dans la vie de l’autre. Lola s’était fait plein de copains dans le parc, la balle restant son jeu préféré.
C'était il y a quatre ans…
Récemment la santé de Régis s'est dégradée au point qu'il ne peut plus désormais prendre soin de Lola. Alors nous avons récupéré Lola.
La même, toujours aussi sympa juste le bout du nez un peu blanchi !
Lola est câline, joueuse et attachante. Elle adore vous suivre en rando, jamais loin de vous... Nous l'avons installée chez Clémence et Stéphanie avec Lucky le Jack.
La belle a vite trouvé ses marques dans ce nouveau lieu avec cette nouvelle famille recomposée.
Comme elle le fera avec vous qui nous lisez et qui, peut-être, pourrez écrire la suite avec Lola..."
Sur le site : https://www.apavh.com/lola-2022
Contact : 06 58 73 25 62