AVEC "l'Apavh", PICASSO, le grand chiot de 12 mois, est à l’ADOPTION !
Thau-Infos.fr en partenariat avec l'association Apavh propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi. L'association se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.
"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence : soins, abandon, maltraitance, négligence…
Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver une famille d'adoption définitive. Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser.
Ils sont ensuite proposés à l'adoption." Toutes ces actions coûtent cher, et l'association ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.
"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…), et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions.
AVEC "l'Apavh",PICASSO, le grand chiot de 12 mois, est à l’ADOPTION !
Notre grand chiot de douze mois est arrivé de la fourrière, la peluche aura grandi et on s'en sera débarrassé. Bien entendu il n'était pas identifié, Picasso est sans aucun doute un de ces chiots issus d'une portée d'un particulier qui les aura donnés ou vendus...
On prend un chiot pour les enfants sans savoir ce que c'est qu'un chien, ni quels sont ses besoins. Les particuliers dont les chiennes ne sont pas stérilisées sont les fournisseurs des refuges, fourrières et associations... en clairs ils sont RESPONSABLES de la misère animale.
C'est facile de donner un chiot à ses voisins parce qu'ils le trouvent trop mignon, mais c'est plus difficile de trouver une famille qui va le garder pendant 15 ans.
Voilà pourquoi et comment les chiens se retrouvent dans les associations.
Picasso, lui, n'est pas perturbé du tout par son abandon, il est gai, joueur, et plein de vie.
Son éducation reste à faire, il y a du boulot, c'est normal il est jeune : entre nous c'est tellement plus facile avec un adulte. Picasso apprendra vite, surtout si vous êtes un bon professeur et que vous savez parler chien.
Il aime les humains, petits et grands. Un ou une copine à quatre pattes fera son bonheur, Picasso aime la présence des autres chiens, c'est tellement mieux d'être deux pour s'amuser, il suffit de le regarder avec Peter et Bouchon.
Nous ne connaissons pas ses ententes avec les chats...
Le vétérinaire a indiqué « Berger des Pyrénées à poil long », nous on trouve qu'il a quand même des airs de Berger Picard version petit modèle !
Sur notre site : https://www.apavh.com/picasso-2022
Contact : 06 58 73 25 62