Avec l'APAVH, LIKA, 3 ans, est à l’ADOPTION !
L'apavh en partenariat avec Thau-Info.fr propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi. L'association se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.
"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence : soins, abandon, maltraitance, négligence…
Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver une famille d'adoption définitive. Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser.
Ils sont ensuite proposés à l'adoption." Toutes ces actions coûtent cher, et l'association ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.
"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…), et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions.
Avec l'APAVH, LIKA, 3 ans, est à l’ADOPTION !
"Son maître nous a contacté pour abandonner ses deux chiens, Lika et Rico ; Ah oui parce que Lika a un frère.
Il quittait son domicile, insalubre sans trop savoir où il irait, alors les chiens...
Il y a un moment où lorsque les gens dans une situation d'urgence, leurs animaux le sont aussi, au point où il en était, c'était nous ou la forêt...
Nous avons accepté de les prendre en charge à condition de nous laisser quelques jours, le temps de s'organiser pour pouvoir les accueillir."
"Lika et Rico sont arrivés dans le coffre de sa voiture, coincés dans une cage en métal pleine d'excréments, on a compris qu'on avait bien fait de dire oui.
Ils étaient maigres, couverts de tiques avec une belle diarrhée. Un peu stressés, c'est bien normal d'autant que la situation de leur maître devait se détériorer depuis un moment.
Depuis qu'ils sont avec nous nos deux poilus ont repris du poids, ils continuent à se jeter sur la nourriture, dont ils ont dû manquer pour être à ce point affamés.
Les choses vont rentrer dans l'ordre quand ils auront compris que la ration de croquettes c'est tous les jours !
Comme son frère, Lika a une bouille de bébé phoque quand elle met ses oreilles en arrière
. Elle aussi est un peu timide au départ quand elle ne vous connait pas, mais parce qu'elle est curieuse, elle s'approche afin de voir qui vous êtes.
Pour Lika non plus nous ne connaissons pas ses ententes avec les chats, mais avec un Berger tout est possible, c'est une question d'apprentissage.
Avec les autres chiens c'est aléatoire, cela dépend d'eux et d'elle !
Comme nous les chiens ont leurs têtes...
Avec les humains en revanche, Lika les aime, petits et grands !"
Sur le site : https://www.apavh.com/lika-2022
Contact : 06 58 73 25 62
Type Berger, femelle stérilisée.