La plage des Aresquiers accueille les oubliés des vacances du Secours Populaire

 

24/08/2022_AS

Le mercredi 24 août, ce sont 750 familles et enfants des 8 départements de Rhône-Alpes répartis dans 18 autocars qui ont pu profiter d'une journée au bord de mer sur la plage des Aresquiers pour la Journée des oubliés des vacances (JOV).

750 personnes, familles et enfants pour cette journée des oubliés des vacances 

Au programme :

Découverte de la mer et de la plage, baignades surveillées, jeux, pique-nique, activités sportives, constructions de châteaux de sable, goûter offert par le secours populaire et un grand soleil pour les accompagner toute la journée.

Une bouffée d'oxygène pour les enfants et familles des « oubliés des vacances », aller voir ce qui se passe en dehors de chez eux, sortir de leur quotidien. Pour certains d'entre eux, la mer, la plage, c'est une découverte, une première. Voilà un moment d'exception à raconter à la rentrée à leurs camarades de classe.

Secours populaire et municipalité partenaires 

Le Maire Michel Arrouy, accompagné de Claudie Minguez, 1ʳᵉ adjointe, de Chantal Carrion , conseillère municipale et vice-présidente du CCAS ainsi que les représentants du Secours Populaire Français sont venus à la rencontre de ces vacanciers d'un jour.

Il faut dire qu'à Frontignan, c'est presque une tradition depuis 1947, année de l'ouverture du centre des mouettes, crée pour offrir de beaux séjours à la mer aux enfants des victimes de la seconde guerre mondiale.

Michel Arrouy à la rencontre de ces vacanciers d'une journée 

Une journée forte en émotion, qui n'aurait pu avoir lieu sans le concours des 70 bénévoles (accompagnateurs, surveillants de baignade et animateurs) qui se sont mobilisés, et qui ont conjugué leurs efforts, en partenariat avec la ville, qui s'est achevée vers 17h, il fallait bien se résigner à reprendre le car pour rejoindre sa région, mais les souvenirs, de cette journée d’évasion, resteront gravés dans les mémoires des participants à cette JOV