La transition écologique dans l'UE est attaquée selon Générations FuturesLa transition écologique dans l'UE est attaquée selon Générations Futures

 

Communiqué de l'association Générations Futures : "La transition écologique dans l'UE est attaquée"

Le Pacte Vert pour une UE durable et climatiquement neutre est attaqué de toutes parts !

 

Générations Futures
 
 
Interpellez vos députés et vos commissaires européens pour faire pression et exiger des réglementations ambitieuses qui protègent la santé et l'environnement.
 
 
Quelques rappels.
 
 
Le Pacte Vert (ou "Green Deal") a été impulsé en 2019 par la Commission européenne, présidée par Ursula Von Der Leyen. Il a pour double objectif la neutralité climatique pour tous les États membres (EM) d'ici à 2050 et la préservation de l'environnement au sein de l'Union Européenne (UE). Pour ce faire, le Pacte souligne la nécessité d'une approche globale et transversale, dans laquelle tous les domaines d'action pertinents contribuent à l'objectif climatique utlime : le climat, l'environnement, l'agriculture, l'industrie, les transports, etc. Différentes stratégies ont donc été mises en place selon les secteurs à transformer, matérialisées par des révisions ou des nouvelles réglementations.
Depuis des mois, Générations Futures suit de près 3 réglementations liées à son champ d'action, qui font l'objet de vives attaques de lobbies, de décideurs européens ou d'EM réfractaires :
  • le règlement sur l'utilisation des pesticides (règlement SUR),
  • la loi sur la restauration de la nature,
  • le réglement sur les polluants chimiques (règlement REACh).
Pour en savoir plus sur ces 3 réglementations et les attaques subies, un article est disponible sur generations-futures.fr.
 
 
Aidez-nous à protéger le Pacte Vert : 1ère échéance clé le 15 juin. 
 
 
Jeudi 15 juin prochain, un vote important aura lieu à propos de la loi sur la restauration de la nature, élément clé du Pacte Vert. Nous avons impérativement besoin de vous pour faire pression dès maintenant sur les députés européens pour qu'ils protègent le Pacte Vert et agissent en faveur de réglementations ambitieuses !
 
 
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour accéder à la plateforme d'interpellation des élus "Shake Ton Politique" ou "Secoue ton politique". Vous pourrez interpeller vos eurodéputés par mail et par twitter et vos commissaires européens par twitter uniquement (mails non disponibles).
Cette plateforme d'interpellation regroupe aussi des informations utiles sur le Pacte Vert, ses textes fondamentaux, les attaques qu'ils subissent et les raisons pour lesquelles il est impératif de le protéger.