Défense du Pacte Vert Européen : communiqué de Générations Futures

 

Défense du Pacte Vert Européen : communiqué de Générations Futures

Générations Futures
 
 
Alerte : avant mardi 27 juin 2023, interpellez vos eurodéputés qui vont voter en plénière, au Parlement, pour ou contre la loi "restauration de la nature", l'une des règlementations phares du "Pacte vert".
 
 
Comme 76% des Français, vous jugez prioritaires les règlementations européennes visant à protéger l'environnement ? Alors agissez maintenant avec nous !
 
 
Brefs rappels.
 
 
Générations Futures est mobilisée depuis des mois sur le dossier du Pacte Vert Européen (ou "Green Deal"), qui regroupe un ensemble de textes fondamentaux pour accélérer la transition écologique dans tous les domaines, au sein de l'Union Européenne (UE). Parmi ces textes importants, notre association en suit trois de près, qui concernent notre champ d'action : 
  • le règlement sur l'utilisation des pesticides (règlement SUR),
  • le règlement sur la restauration de la nature,
  • le réglement sur les polluants chimiques (règlement REACh).
Ces textes font l'objet de vives attaques de lobbies, de décideurs européens ou d'États membres réfractaires. Générations Futures multiplie les actions pour faire barrage et mettre la pression sur les décideurs européens pour qu'ils adoptent rapidement ces réglementations fondamentales.
 
 
 
 
 
La procédure de vote de ce règlement a été lancée depuis des semaines au sein des colégislateurs européens : le Conseil de l'UE et le Parlement Européen. Le texte a reçu un avis positif le 20 juin dernier du Conseil de l'UE mais les discussions sont beaucoup plus tendues côté Parlement. Un premier temps de vote a eu lieu le 15 juin dernier mais ce dernier a été reporté au 27 juin, faute de temps. Nous vous avions contacté à ce moment pour faire pression sur les eurodéputés. 
De nouveau, aidez-nous à mettre la pression sur ces eurodéputés pour qu'ils votent, mardi prochain, en faveur de l'adoption du règlement sur la restauration de la nature !
 
 
76% des Français jugent prioritaire l’adoption rapide des règlementations européennes en faveur de l’environnement !
 
 
C'est le résultat d'un sondage que Générations Futures a commandé à l'IFOP (Institut d'études d'opinion français) pour démontrer aux décideurs français et européens que le Pacte Vert bénéficie d'un soutien populaire massif ! Ces derniers doivent en prendre acte et soutenir ce Pacte et les règlementations indispensables qu'il comprend.