L'association APAVH, en partenariat avec Thau-Info.fr propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi.
L'association se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse,
pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.
"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence :
soins, abandon, maltraitance, négligence…
Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver une famille d'adoption définitive.
Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, et l'association les fait identifier, vacciner et stériliser.
Ils sont ensuite proposés à l'adoption." Toutes ces actions coûtent cher, et l'association
ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.
"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…),
et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions.
Avec l'association APAVH, TORNADO, 15 mois, est à l’ADOPTION !
Encore un cadeau qui a grandi… Tornado a été acheté dans un élevage, c’est un chien de race, LOF, avec un nom à rallonge. Ce qui ne l’empêche pas de se retrouver dans une asso comme les autres !
Tornado est en famille d’accueil chez Alex et son fils avec Euréka, la chienne de la maison.
Notre très grand chien semble découvrir le monde.
Il ne connait pas grand-chose de la vie et s’étonne de tout. Par exemple il n’avait jamais été à la rivière, si vous aviez vu sa tête quand il a perdu pied pour rejoindre Alex qui nageait c’était trop drôle. Il était en panique et a préféré rester où il avait pattes.
Depuis qu’il est avec Alex, Tornado la suit partout, mais il est beaucoup moins inquiet qu’à son arrivée, il se détend au fil des jours.
Euréka l’aide beaucoup, c’est un peu sa sœur de cœur, il la respecte et de son côté elle sait lui dire quand il dépasse les bornes.
Il ne se rend pas compte qu’il est grand et que 55/60 kilos de chien qui vous foncent dessus c’est impressionnant, mais ce sont 55/60 kilos d’amour.
De toute façon Euréka est bien plus agile que lui.
Tornado est affectueux + +, attachant et drôle. C’est aussi un grand sensible, bien plus fragile émotionnellement qu’un chien de petite taille.
Tornado s’entend avec les autres chiens, sous réserve que ceux-ci soient gentils avec lui.
Pour les chats on ne sait pas mais vu la bête on va éviter.
Son seul défaut c’est que lorsqu’il est content, il a tendance à vous le montrer en mettant les pattes sur vos épaules, il monte vite en excitation, mais c’est en cours d’être résolu grâce à Claire qui a apporté des solutions à Alex pour gérer les émotions de Tornado.
Une maison avec un jardin sont indispensables à son bien-être, tout comme votre présence rassurante. Tornado apprend doucement à rester seul, ça viendra. C'est encore un gros chiot....
Dogue Allemand, mâle stérilisé.
Contact : 06 58 73 25 62