Face à l'incroyable élan de solidarité des montpelliérains, le dispositif de collecte mis en place à la Maison des Relations internationales évolue
Suite au séisme qui a durement touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, la Ville de Montpellier a réagi très rapidement en solidarité et a ouvert la Maison des Relations internationales pour collecter les nombreux dons et propositions d’aide des Montpelliérains.
Ces dons nécessaires vont être rapidement acheminés vers les zones touchées. A l’appel des ONG travaillant sur place, les besoins en aide d’urgence étant pour le moment mieux remplis par des achats locaux, la Ville préconise de privilégier désormais l’aide financière à ces structures.
Dès le lendemain du séisme, l’élan de solidarité des Montpelliérains a été extrêmement important, et une immense quantité de matériel d’urgence a pu être collectée et conditionnée à la Maison des Relations internationales.
Les services de la Ville de Montpellier, en lien avec les différentes structures de solidarité internationale et l’ensemble des partenaires du territoire, sont en train de finaliser les conditions de l’acheminement de ces dons, qui seront envoyés au plus près des populations touchées dans les prochains jours.
Dans cette attente, la collecte physique de dons est pour le moment suspendue, et il est préconisé pour faire acte de solidarité de privilégier désormais les dons financiers aux ONG.
Voici une liste non exhaustive des structures de solidarité ayant appelé aux dons financiers pour le Maroc :
Croix Rouge – Croissant Rouge Marocain (CRCM)
Plateforme Humanitaire et de Solidarité de l’Hérault.
Ces structures appellent également aux dons pour l’aide humanitaire à la Libye, meurtrie également par de terribles inondations le 10 septembre dernier.