UNE REUNION PUBLIQUE avait lieu ce 22 SEPTEMBRE à Sète, à la Salle Tarbouriech, animée par Félix Caron , le Président d' ALT - Alerte LGV Thau qui a exposé le projet en cours puis qui a fait le point sur l'actualité en ce qui concerne la LGV entre Montpellier et Perpignan.
Voir la 1ère vidéo sur : https://youtu.be/WmfYFghSw3w?t=3
Car ces derniers mois, l'association a franchi une étape clé dans sa lutte contre le projet de LGV entre Montpellier et Perpignan qui menace le bassin de Thau.
Grâce aux dons de dizaines de citoyens et de la Mairie de Bouzigues il a été déposé un recours en annulation auprès du Conseil d'état le dépôt de ce recours permet d'initier une action en justice contre :
- La suppression de 4 TGV sur 5 en gare de Sète un projet financé à 40% par une hausse des impôts locaux
- la construction d'un viaduc ferroviaire au bord de l'étang de Thau d'1.5km de long et de plus de 20 mètres de haut
- la destruction des derniers vestiges de la via Domitia, plus de 2000 hectares d'espaces naturels détruits, et tout autant d'espaces agricoles...
Avant que le public nombreux ne s'exprime et pose des questions, les intervenants qui accompagnaient Félix Caron se sont exprimés : Sébastien Rome, Député de l'Hérault de la 4ème circonscription, Jean-Guy Majourel, 1er Vice-Président de Sète Agglopôle, Josian Ribes, Maire de Montbazin et Vice-Président de Sète Agglopôle ainsi qu'Hélène Bras, avocate spécialisée dans le droit public et le droit de l’environnement...