L'association APAVH, en partenariat avec Thau-Info.fr propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi.
 
 L'association se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse,

pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.
 
"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence :
 
soins, abandon, maltraitance, négligence…

Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver
une famille d'adoption définitive.
 
Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, et l'association les fait identifier, vacciner et stériliser.
 
Ils sont ensuite proposés à l'adoption." Toutes ces actions coûtent cher, et l'association
 
ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.
 
"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…),

et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions.  

Avec l'APAVH,BETTY, 14 ans, est à l’ADOPTION !



"Je m’appelle Betty c'est un joli nom pour un chien.
J'étais câlinée et choyée jusqu'au décès de mon maitre il y a quelques mois.
Nous avons beaucoup chassé ensemble mais depuis 3 ans il m'avait mise à la retraite. J'aimais bien partir vadrouiller avec lui dans la garrigue.
Nous vivions dans une grande maison avec un beau jardin avec Rachel sa compagne.


Seulement voilà, ses enfants ont mis Rachel à la porte pour récupérer la propriété et bien que je sois le chien de leur papa ils ne veulent pas de moi.
C'est la mort dans l'âme que Rachel m'a confiée à l'association parce qu'elle a trouvé un nouveau lieu de vie chez des amis qui ne veulent pas de chien.
Je ne lui en veux pas, se retrouver à la rue suite au décès de son conjoint ce n'est pas simple, mais avec un chien c'est encore plus compliqué.
Depuis je suis en famille d'accueil chez Nadine avec Gus et Sandrine. Je balade presque tous les jours et quand je ne dors pas dans mon panier, j'ai le droit de squatter le canapé, j'adore."
"Je recherche une maison avec un petit bout de jardin et des caresses, je ne suis pas encombrante, j'aime les balades et je suis un brin gourmande.
Ok, j'ai 14 ans, je ne suis pas une jeunette mais j'ai encore 2 ou 3 ans devant moi, ce pourrait bien être les plus belles années de ma vie si c'est avec vous…"
On ne dira jamais assez qu'il faut assurer avec votre notaire l’avenir de nos compagnons car trop souvent les enfants prennent volontiers votre héritage, mais pas votre chien qui vous a pourtant accompagné toute votre vie, lui. "



Type Epagneul Breton, femelle.
Sur le site : https://www.apavh.com/betty-2023
Contact : 06 58 73 25 62