En partenariat avec le Crédit Agricole, Intermarché et soutenu par Nike, le programme Toutes Foot vise à poursuivre le développement de la pratique féminine et à favoriser l’accessibilité des jeunes filles et femmes à tous les rôles dans le football (joueuses, éducatrices, arbitres, dirigeantes).
Grande nouveauté cette année, les candidatures se feront directement en ligne sur la plateforme TOUTESFOOT une fois l’action réalisée. Cette plateforme a pour objectif d’accroitre la visibilité du dispositif et de faciliter la candidature des clubs, des Districts, et des Ligues.
COMMENT PARTICIPER AU PROGRAMME ?
- Je réalise mon/mes actions pour augmenter le nombre de pratiquantes (axe 1) et/ou favoriser la mixité dans les différentes responsabilités – éducatrices, dirigeantes, arbitres (axe 2)
- Je dépose ma candidature directement sur la plateforme TOUTESFOOT jusqu’au 5 mai en renseignant directement en ligne les champs suivants:
- Les informations générales (numéro d’affiliation, nom du club, coordonnées, district, ligue)
- Les Indicateurs (nombre de licenciés et de licenciées)
- La description de l’action (concept, objectif, déroulé, date, lieu)
- L’évaluation de l’impact du projet (nombre de participantes, profil)
- Les axes d’amélioration et perspectives (reconduction de l’action, échéance, évolutions)
- J’importe ma vidéo descriptive de l’action (facultatif – 2mn maxi)
A l’issue de la saison, la FFF valorisera les lauréats régionaux et départementaux (3 clubs par Ligue et par District). Tous les clubs engagés dans ce dispositif recevront un bon d’achat Nike d’une valeur comprise entre 300€ et 1500€ selon le classement final.
Les meilleurs d’entre eux seront récompensés lors de la Cérémonie des Trophées qui réunira au CNF Clairefontaine les lauréats en juin 2024. Le Prix Sensationnelles Intermarché récompensera les clubs inscrits à Toutes Foot qui effectueront des actions en faveur de l’empowerment au féminin.
Plus d’informations sur auplusprèsdusport.
Margaux BOUCHE, cheffe de projet féminisation, bénévolat et mixité, se tient à votre disposition par téléphone (06 08 95 61 10) ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour de plus amples informations.