L'association APAVH, en partenariat avec Thau-Info.fr propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi.
 
 L'association se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse,

pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.
 
"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence :
 
soins, abandon, maltraitance, négligence…

Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver
une famille d'adoption définitive.
 
Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, et l'association les fait identifier, vacciner et stériliser.
 
Ils sont ensuite proposés à l'adoption." Toutes ces actions coûtent cher, et l'association
 
ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.
 
"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…),

et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions.  

Avec l'APAVH, WIKI, 3 ans, est à l’ADOPTION !

Wiki le chien pas comme les autres....
Quand Wiki est arrivé à l’A.P.A.V.H., il ne marchait pas.

 

ET L'APAVH PRECISE :
"Acheté fort cher dans un élevage, son ancien propriétaire lui tapait dessus et il le déplaçait en le portant...
Les vétérinaires ne donnaient pas cher de sa peau et nous avions sollicité votre soutien pour les nombreux examens qui n'auguraient rien de bon.
Deux ans plus tard, Wiki le miraculé est toujours parmi nous, plus vivant et autonome que jamais !
Nous nous sommes relayés autour de lui pour le solliciter et lui faire découvrir son environnement,
Wiki a appris à monter les escaliers, il pose désormais ses quatre pattes presque tout le temps et court comme un dératé !
C’est une boule d’amour, un gros bébé dans sa tête qui reste timide au premier abord, mais qui ne vous lâchera plus d’une semelle une fois sa confiance acquise.
Malgré son handicap Wiki marche, court, saute, joue, monte et descend les escaliers à fond les ballons, vous fait la fête comme personne, il continue à progresser, bref c'est un vrai chien qui mérite d'avoir une vraie vie de chien dans une famille !
Il ne nécessite aucun soin particulier, juste beaucoup de câlins, de la douceur et de l'attention.
On préférera une famille sans enfants en bas âge car Wiki est un gros pataud qui pourrait les bousculer sans le vouloir.
Il est sociable avec les autres chiens mais pas avec les chats.
Une vie au calme, avec une famille aimante disposant d’un jardin serait le deuxième miracle dont nous rêvons pour lui....
Wiki ne sera jamais un chien tout à fait comme les autres, il se comportera comme un gros chiot toute sa vie, s'étonnant de tout ce qui est nouveau, l'innocence même… "

Des nouvelles de Wiki en famille d'accueil chez Ingrid et Frédéric, sans oublier Kyra.
Si notre poilu a bien progressé depuis que nous l'avions pris en charge, il continue d'apprendre en douceur avec Ingrid qui prend soin de lui en attendant sa nouvelle famille.

 



« (...) Eh oui, c'est moi Wiki, je m'en viens vous donner de mes petites nouvelles.
Alors, j'avoue, les premiers jours dans ma nouvelle maison, je n'étais pas très rassuré, mais j'ai compris que tout le monde était gentil, alors je suis rapidement passé de ma cachette de l'entrée au salon.
D'ailleurs, comme je piquais souvent le lit de Kyra, ma nouvelle maman m’en a fabriqué un rien que pour moi, mais comme je suis coquin, parfois je vais quand même roupiller sur celui de ma sœur d'adoption.
Tiens parlons-en de ma nouvelle soeur…Qu'est-ce qu'elle est grande...au début j'avais une trouille…bon, je me méfie quand même toujours un peu, mais on partage les câlins avec maman maintenant... par contre, pas moyen de partager ma gamelle... grande ou pas, rien ne m'arrête face aux croquettes....
On se promène souvent, mais au calme, j'ai toujours un peu peur des bruits, mais je m'améliore, même que je n'aboie plus au moindre bruit quand je suis dans le jardin.
Je me suis fait une copine en promenant, c'est un mini moi, enfin de dos, de face c'est un Bouledogue !
Je glisse encore un peu sur le carrelage, mais je suis un peu plus d'aplomb sur mes papattes, et qu'est-ce que je dors bien, je suis détendu, je crois.... (...)
A bientôt »
Wiki

Cane Corso, mâle stérilisé.
Contact : 06 58 73 25 62